Vendredi 12 octobre 2018.
Cette manifestation existe depuis 6 ans déjà et dès le début j’avais été intéressé par ce rassemblement mais nous n’avions jamais eu l’occasion de nous y rendre. C’est vers 6h30 que nous quittons Nibelle, l’office de tourisme de Lapalisse nous ayant conseillé d’arriver absolument avant midi si nous voulions avoir de la place pour stationner en camping-car.
A 11h00 heures nous nous installons près du plan d’eau à 10mn à pieds du centre-ville. Je pense que la personne de l’office du tourisme prend ses désirs pour des réalités, on doit pouvoir placer encore au moins 100 camping-cars et les autres parkings prévus sont loin d’être pleins.
Nous partons de suite, à pieds vers l’aire des vérités où nous devons rejoindre mon cousin pour déjeuner. Nous sommes très étonnés, rien n’est prévu pour les piétons, aucun passages piétons pour traverser les rues autour du rond-point.
Un petit apéro en attendant mon cousin et un bon repas dès son arrivé. On mange vraiment très bien dans le self de cette aire de repos. Là aussi nous sommes étonnés, rien à voir avec les nombreux selfs qui jalonnent nos autoroutes. De plus l’accueil y est très sympa. Nous notons pour notre prochain passage.
Après déjeuner nous invitons mon cousin à passer la journée de demain avec nous dans cet embouteillage, cela lui fera faire autre chose que de bosser et le détendra un peu.
Pendant que mon cousin retourne au boulot nous allons faire un tour en ville et nous constatons que quelques jolis véhicules sont déjà présents, comme cette
2cv Hoffman
...ou ce superbe cabriolet DS21
...ou encore cette jolie Sunbeam alpine qui fait remonter quelques souvenirs, mon oncle en avait une comme celle-ci dans les années 64/65.
Cette ID19 de 1958 semble neuve... Là encore, quelques souvenirs, cela a été la première Citroën de mon père en 1960.
..... tout comme cette 2cv Citroën qui doit être une des toutes premières.
Nous allons ensuite faire un tour au bord de la Besbre où sont stationnés quelques anciens camping-cars et caravanes.....
....comme cette cellule Notin sur un Mercédès 508D....
..ou cette caravane Notin et cette Renault Colorale 4x4....
.... et ce très bel Hotchkiss.
Embouteillage de Lapalisse
Nous retournons au camion. Il ne faut pas trop fatiguer nos pieds et nous réserver pour demain. Je pense que la journée sera intéressante,il y a déjà de beaux véhicules en ville.
Retour accueil Retour (Les voyages de Tranquiloubilou) Embouteillage de Lapalisse
Commenter cet article