Cette année, nous ne savons pas vraiment ou partir pour nos congés d'été.
Nous allons d'abord au traditionnel méchoui du CCBG (Camping car club Beauce-Gâtinais) et nous aviserons.
Nous arrivons à l'emplacement habituel le vendredi 31 août vers 20 H.
Nous y retrouvons, entre autres, nos amis Patrick et Catherine qui souhaitaient que nous allions avec eux en Forêt noire.
Le samedi, balades en vélo près du canal de Montargis et le soir méchoui. Excellent comme d'habitude.
Dimanche matin nous quittons le CCBG et partons direction le Lac de Der que nous connaissons déjà et nous apprécions l'endroit. Patrick avait décidé de stationner 2 jours
sur le bord du lac.
Nous décidons de les accompagner au moins jusque là. Nous stationnons sur le parking où nous allions habituellement au bas de la route du camping, le plus près de la plage.
L'endroit a bien changé, c'est maintenant une véritable aire de camping-car, payante et avec tous les services.
Le site a été entièrement remanié; Il y a maintenant, un casino, 2 aires de camping-car payantes et des parking un peu partout où les CC sont interdits. L'ancienne aire de service et l'ancien parking camping-car ont disparu.
C' est bien plus agréable. Les stationnements payants ont éliminé les ventouses et c'est très bien, mais cela n'a pas empêché des "gens du voyages" de s'installer et de réussir à partir sans payer pour 3 véhicules sur 5.
Ces gens se plaignent de ne pas être acceptés mais ne font rien pour qu'ils le soient. Il faut voir comment ils procèdent!!!!!.
Nous restons le dimanche soir et le lundi sur cette aire et nous en profitons pour nous baigner à plusieurs reprises compte tenu de la chaleur accablante. 39° dans les CC.
Mardi 04 août 2015
Nous nous séparons ce matin. Patrick et Catherine partent vers l'Allemagne et finalement, nous, nous partons vers la vallée de la Meuse.
Un arrêt à Saint-Dizier chez un distributeur de CC. Je veux voir s'il y a moyen de régler le seuil de re-démarrage de la pile à combustible.
C' est effectivement faisable mais ils auraient un problème de logiciel qui ne leur permettrait pas de le faire pour l'instant. Nous en profitons pour faire les services.
Puis direction Bar le Duc. Nous nous arrêtons sur l'aire de CC pour déjeuner.
Celle-ci est coincée entre la voie férrée et la halte fluviale. Il pleut depuis ce matin. Pour aller visiter les quartiers hauts, il faudrait attendre demain. Compte tenu du barouf
lorsque les trains passent, je ne compte pas passer la nuit ici. Tant pis pour la visite de Bar le Duc.
Nous arrivons sur l'aire de camping-car de Stenay vers 16H. Superbe aire de camping-car au bord de la Meuse.
Installation puis petite promenade dans Stenay. La ville n' a que peu d'intérêt, ce n'est pour nous qu'une très belle halte sur la route des Ardennes. Pour ceux qui aiment il y a quand même un musée de la bière et le ticket de l'aire donne droit à une entrée gratuite.
Un petit apéro sur le petit port où de jolis bateaux viennent s'ammarer pour passer la nuit.
Nous aimerions bien pouvoir faire un jour un périple, en bateau jusqu'en Hollande. Avec du beau temps cela doit être formidable.
Montmédy - Charleville-Mézières - Laon
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car)
Commenter cet article