Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Samedi 09 août 2014

Ce matin la chaleur est fraîche, 17° dans le camping-car. La chaudière qui était réglée sur 16° tourne au ralenti. Francis dit qu'il y avait 10° dans leur camping-car.

Le temps est plutôt maussade mais sans pluie. Un peu de ménage dans le camping car et nous partons. Il nous faut trouver une aire de vidange.

Itinéraire Le Vigean-Argentat

Itinéraire Le Vigean-Argentat

Nous nous arrêtons sur l'aire de camping-car de Pleaux qui n' est pas du tout prévue pour recevoir des gros gabarits. Francis à même des difficultès avec 7.50m pour se glisser, sur la vidange au sol, entre le muret central (qui ne sert strictement à rien) et le mur du bâtiment sur lequel se trouvent les robinets d'eau.

Quant à moi je suis obligé de me mettre en marche avant contre le côté droit du bâtiment  et il me faut sortir les tuyaux de vidange ainsi qu'un tuyau de 15m pour le remplissage d'eau. Le problème c'est que ce tuyau est du 10mm et il me faut 1 plombe pour remplir les réservoirs. Promis en rentrant je le remplace par du 25mm.

Il est presque midi, nous n'avons pas dû partir de bonne heure de la ferme! Nous déjeunons sur place et repartons direction Argentat vers 14heures.

J'avais fait une escale à Argentat en 1972. Cette année là, mon père nous avait déposés, un copain et moi chez un autre copain, à Maurs dans le Cantal, puis nous étions, tous les trois, descendus à pieds et en stop au barrage de Saint Etienne de Cantalès. En remontant à Meilhards un jeune homme nous avait emmené de Laroquebrou à Argentat à bord d'une coccinnelle. Les routes n'étaient pas ce quelles sont à l'heure actuelle et la coccinnelle ne brillait pas par l'isolation phonique de son moteur. Je ne dirai pas que nous aurions préféré faire la route à pieds mais nous étions quand même content d'arriver; on aurait pu se croire, je pense, dans un tambour de machine à laver.

Argentat (Limousin en camping-car)

Argentat (Limousin en camping-car)

Pas évident de trouver une place pour stationner un engin de 10m à Argentat. Je trouve une place réservé au PL juste en face du Super U. Elle doit être prévue pour les "semi" qui viennent livrer dans la grande surface de matériaux juste en face. Nous sommes samedi après-midi, il ne doit donc pas y avoir de livraison. Nous stationnons là et nous partons, juste quand la pluie commence à tomber, visiter la ville.

 

 
Argentat possède une très belle façade sur la Dordogne, mais il faut èvidemment la voir avec le soleil. De jolies ruelles avec des portes anciennes.
Nous quittons Argentat vers 18 heures, déjà tard pour chercher un stationnement et effectivement nous avons quelques difficultés pour trouver un arrêt nocture sur la route de Beaulieu sur Dordogne
Itinéraire Argentat-Brivezac

Itinéraire Argentat-Brivezac

Plutôt que de perdre son temps à chercher et à s'énerver nous décidons de stationner à Brivezac sur le camping "la berge ombragée" Accueil super sympa, 13€ 1 camping-car, 2 personnes, + 3€ électricité, sanitaires avec lave linge et sêche-linge. Impéccable. Dominique et Nicolle en profite pour faire une machine laver.

 

 

Felletin - Bort les Orgues -  Beaulieu sur Dordogne -  

Saint Cirq la popie - Collonges la Rouge - Turenne - Treignac - Gimel les cascades -

Oradour sur Glane - Charente limousine -

 

Retour accueil          Retour (Voyages en camping-car)

 

 

Publié dans : #Voyages en camping-car

Commenter cet article

riton 29/08/2014 16:40

Salut Charisma
Je vois que vous fête de belle ballade et de superbe photo
Jais une petite question avec ton Cc comment fais tu pour savoir quand tu prend une route si sa passe ???? et les aire si tu peut rentré
Je suis a l'étude pour un concorde et je me demande pour quelle longueur et la bonne
J'aime bien charisma III 900 L

Voila passe une bonne soirée @ ++ Riton

Merci encore pour ses beaux reportage

Charisma45 30/08/2014 08:20

Bonjour

Morello est la copie conforme des Concorde. Ce sont les anciens dirigeants de chez Concorde qui ont créé cette marque. Si tu vraiment voir un salon de camping car, il faut partir maintenant à Dusseldorf, le salon ouvre ce week-end.

Cordialement
Charisma45

riton 30/08/2014 08:06

Bonjours Charisma
Je te remercie de ses renseignement
que pense tu de la marque Morelo
Je vais aux salon aux Bourget pour espionné concorde ou morelo
bon un petit café et ont va commencer la journée , ont dirais que le soleil va enfin arrivé il serais grand temps car Noël arrive!!!!!
aller passe un bon dimanche
Amical Riton

Charisma45 29/08/2014 17:37

Bonsoir

Je suis habitué à utiliser les cartes routières. Les dimensions, longueur, largeur, hauteur sont indiquées sur les cartes. J'étudie donc mon chemin avant de partir, ensuite mon épouse et moi faisons très attention aux panneaux de signalisation. Ce qui n'empêche pas parfois de se planter. Ainsi au début du mois un camping cariste m'avait annoncé un endroit sympa pour stationner la nuit. Je lui précise bien, 9.60m et 8T300. Pas de problème me dit'il. J' y vais donc tranquille et je m'embarque sur la petite route et me retrouve devant un pont interdit au plus de 8tonnes, juste la largeur du CC et obligation de faire 500m en marche arrière pour pouvoir faire demi tour. Donc caméra de recul obligatoire!
En ce qui concerne les aires si j'ai un doute je m'arrête et je vais voir à pieds comme à Collonges la rouge par exemple (article à venir)
Si besoin de renseignements, n'hésite pas.
Cordialement
Charisma45

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog