Samedi 09 août 2014
Ce matin la chaleur est fraîche, 17° dans le camping-car. La chaudière qui était réglée sur 16° tourne au ralenti. Francis dit qu'il y avait 10° dans leur camping-car.
Le temps est plutôt maussade mais sans pluie. Un peu de ménage dans le camping car et nous partons. Il nous faut trouver une aire de vidange.
Nous nous arrêtons sur l'aire de camping-car de Pleaux qui n' est pas du tout prévue pour recevoir des gros gabarits. Francis à même des difficultès avec 7.50m pour se glisser, sur la vidange au sol, entre le muret central (qui ne sert strictement à rien) et le mur du bâtiment sur lequel se trouvent les robinets d'eau.
Quant à moi je suis obligé de me mettre en marche avant contre le côté droit du bâtiment et il me faut sortir les tuyaux de vidange ainsi qu'un tuyau de 15m pour le remplissage d'eau. Le problème c'est que ce tuyau est du 10mm et il me faut 1 plombe pour remplir les réservoirs. Promis en rentrant je le remplace par du 25mm.
Il est presque midi, nous n'avons pas dû partir de bonne heure de la ferme! Nous déjeunons sur place et repartons direction Argentat vers 14heures.
J'avais fait une escale à Argentat en 1972. Cette année là, mon père nous avait déposés, un copain et moi chez un autre copain, à Maurs dans le Cantal, puis nous étions, tous les trois, descendus à pieds et en stop au barrage de Saint Etienne de Cantalès. En remontant à Meilhards un jeune homme nous avait emmené de Laroquebrou à Argentat à bord d'une coccinnelle. Les routes n'étaient pas ce quelles sont à l'heure actuelle et la coccinnelle ne brillait pas par l'isolation phonique de son moteur. Je ne dirai pas que nous aurions préféré faire la route à pieds mais nous étions quand même content d'arriver; on aurait pu se croire, je pense, dans un tambour de machine à laver.
Pas évident de trouver une place pour stationner un engin de 10m à Argentat. Je trouve une place réservé au PL juste en face du Super U. Elle doit être prévue pour les "semi" qui viennent livrer dans la grande surface de matériaux juste en face. Nous sommes samedi après-midi, il ne doit donc pas y avoir de livraison. Nous stationnons là et nous partons, juste quand la pluie commence à tomber, visiter la ville.
Plutôt que de perdre son temps à chercher et à s'énerver nous décidons de stationner à Brivezac sur le camping "la berge ombragée" Accueil super sympa, 13€ 1 camping-car, 2 personnes, + 3€ électricité, sanitaires avec lave linge et sêche-linge. Impéccable. Dominique et Nicolle en profite pour faire une machine laver.
Felletin - Bort les Orgues - Beaulieu sur Dordogne -
Saint Cirq la popie - Collonges la Rouge - Turenne - Treignac - Gimel les cascades -
Oradour sur Glane - Charente limousine -
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car)
Commenter cet article