Lac de Haute-Charente
Mercredi 20 août 2014
Certes, nous ne sommes plus dans le Limousin mais en Charente-Poitou, seulement voilà, cette partie de la Charente s'appelle la Charente Limousine.
Ce matin il faut absolument que j’arrive à vidanger les cuves correctement car nous allons être 4 pendant 2 jours, Carole et Claude venant nous rejoindre jeudi. Nous devons aussi trouver un stationnement sympa pour 2 jours et faire le plein de gasoil.
En longeant le lac de Lavaud nous tombons sur l’aire de Saint Quentin sur Charente au lieu dit "Les Versennes". L’endroit est sympa et nous le retenons si nous ne trouvons pas mieux. Nous rejoignons Chabanais pour faire le plein de gasoil. Le charisma ne réclame pas encore et quand il réclame il reste 60l mais je ne supporte pas de voir l’aiguille s’approcher de la zone rouge.
Déviation pour atteindre la grande surface ; interdit aux transports de marchandises de plus de 3T500, je peux donc passer. Eh bien je ne vous dit pas le bazar ; Encore un employé de la DDE qui ne connaît pas le code de la route et qui place n’importe quel panneau sans se soucier des problèmes que cela peut poser. Les automobilistes sont très surpris de me voir face à eux dans des virages à angle droit dans lesquels je suis obligé de manœuvrer. J’ai réussi à aller jusqu’au bout mais il est impossible à un bus d’emprunter cet itinéraire alors que le panneau ne leur interdit pas le passage. Le porte à faux du Charisma a frotté plusieurs fois par terre, heureusement qu’il y a les roulettes !
Nous arrivons enfin à faire le plein et nous nous dirigeons à nouveau vers le lac de Lavaud mais vers la plage de la Guerlie.
Encore un endroit super. Plage aménagée et surveillée, grand parking et surtout un très beau camping 3 étoiles qui annonce….
......12 euro la journée pour les camping-cars, nombre de personnes illimités, petit déjeuner offert dans le CC pour une personne. Des emplacements de 200m² avec eau, écoulement et électricité. Snack-bar, piscine couverte et découverte, sanitaires bien entretenus.
Ce camping est pratiquement vide. Comment se fait-il que cet endroit attire aussi peu de monde. Est-ce dû au climat de cette année, à la crise ?
En tout cas nous nous installons et allons déjeûner au restaurant, la côte de bœuf, juste au bord du lac. Là aussi ce restaurant n’a certainement pas besoin de publicité, vu le nombre de client à table mais il faut quand même lui en faire. Déjeûner sur la terrasse avec vue sur le lac ; apéritif maison et spécialités régionales, cuisine extra, très bon rapport qualité-prix.
Après-midi grand nettoyage intérieur du camping-car et piscine.
Le soir nous participons à la soirée organisée dans le camping. Apéritif, repas et musique. Nous n’attendons pas la musique et nous quittons la soirée vers 23h30 car le froid se fait de plus en plus ressentir. Il est annoncé 4° pour demain matin. Beau mois d’août !!!
Jeudi 21 août 2014
Matinée relax, Carole et Claude n'arrivent que vers 16 heures. Ils sont en moto. Petite promenade au bord du lac et baignade pour moi.
Vendredi 22 août 2014
Matinée discussion. Quand Dominique est avec sa soeur, on ne peut pas les arrêter. On se demande ce qu'elles peuvent avoir à se dire.
Carole et Claude nous invite à déjeuner, toujours à "la côte de boeuf".
Après ce copieux et délicieux repas, nous partons pour une petite promenade à pieds et finalement nous faisons le tour du lac. Baignade pour moi en fin d'après-midi.
Samedi 23 août 2014
Ce matin c' est la flotte. La météo annonce une acalmie pour 11 heures. Pour une fois ils ne se sont pas trompés. Carole et Claude profite de cette fenêtre de beautemps qui doit durer une heure pour repartir. 1 heure c' est juste le temps qu'il leur faut pour rejoindre le sud d'Angoulème.
Nous nous reprenons la route, direction la maison cette fois. Nous nous arrêtons déjeûner peu avant La Souterraine.
Dominique téléphone à notre fille, Maybelline qui doit recevoir, dimache, à la maison, tout une troupe d'amis avant son départ, qu'elle espère définitif, pour les Maldives.
- tu préfères que l'on arrive ce soir ou demain soir.
- ce soir.
Elle confond le camping-car Concorde avec l'avion. Plus question de lambiner.
Nous arrivons à la maison peu avant 19heures.
Nos vacances ne sont pas terminées, nous ne reprenons le boulot que le 01 septembre mais c' est fini pour les voyages. Le prochain sera pour le salon de Le Bourget.
Felletin - Bort les Orgues - Argentat - Beaulieu sur Dordogne -
Saint Cirq la popie - Collonges la Rouge - Turenne - Treignac - Gimel les cascades -
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car)
Commenter cet article