Jeudi 9 mai 2013
Aujourd'hui, debout de bonne heure. Départ pour une promenade de 180 kms à bord de cinq 4X4. Nous sommes 7 de notre groupe, les autres ont préféré rester au bord de la piscine. Nous nous répartissons dans 2 petits Suzuki Jimny. Nos 2 guides prennent la tête avec un RAV4. Direction la mer Egée en passant par les chemins de montagne. Le ciel est dégagé et il semble vouloir faire beau et bon.
Nous attaquons les petits chemins de montagne et très rapidement nous sommes obligés de déchanter.
Brume, fraîcheur au programme. Il faut dire que nous montons à 1200m.
La forêt est très belle et l' on peut voir de nombreuses ruches sur le bord des chemins.
Nous descendons vers la mer Egée, mais le soleil n' est pas là. Cette superbe mer bleue vue sur de nombreuses photos, non plus; nous nous arrêtons une petite demi-heure dans un café. Accueil très sympa.
Nous reprenons la route pour nous rendre dans un restaurant en montagne où l'on nous attends afin de nous faire déguster des produits de la région. Cette fois-ci c' est la pluie, et il fait tellement froid que le restaurateur a allumé les deux cheminée près de nos tables, 17 personnes en tout.
Après ce super repas, il nous aurait bien fallu une petite sieste auprès du feu, mais nous entamons la descente vers Erétria. Arrêt pour la visite d' une petite chapelle.
Commenter cet article