Dimanche 05/08/2012
Depuis que nous sommes en Allemagne, toutes les nuits il est tombé quelques gouttes de pluie mais la nuit dernière il a bien plu et ce matin, ciel bleu et soleil radieux. 22° dans le CC, 20° dehors.
Direction la vielle ville de Tübingen, à pied 20mn en longeant le Néckar jusqu’à Alleenbrucke.
A cet endroit nous longeons le parc jusqu’à la place Monthey, nous rejoignons par un petit pont «la platanen allée» qui nous conduit au Eberhardsbrucke, entrée de la vielle ville.
Nous débutons la visite de la vieille ville en longeant le Neckar jusqu’à la tour Hölderlin. Les gondoles de Tübingen n’ont pas encore commencé leurs rotations.
Nous montons jusqu’au château. Les vues y sont superbes, les portes aussi. Nous redescendons par la mairie et rejoignons la pizzeria que nous avions repérée, juste au coin du Eberhardsbrucke. Nous préférons déjeuner de bonne heure car il y a un monde fou dans la ville et les places risquent d’être chères.
Après déjeuner, nous continuons la visite de la vieille ville. Une petite glace à déguster sur un banc de la "platanen allée" et nous rejoignons le camping un peu avant 16h.
Tübingen est une très belle ville. Ville universitaire, donc beaucoup de jeunes et dommage que des tags ornent de nombreux bâtiments.
Ce qu’il y a de très agréable c’est d’avoir pu marcher en ville pendant 5 heures sans être em…dé par une bagnole.
A quand dans nos grandes villes françaises ????
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) De Tübingen à Rottweil
Commenter cet article