Lundi 06 août 2012

17° dehors, 21° dans le CC.                            1167  Kms au compteur

Il a plu une bonne partie de la nuit et la température est nettement retombée. Ce matin le ciel est chargé de gros nuages gris. Nous quittons le camping de Tübingen, après avoir fait les pleins et vidanges à 9h37 très précise. Pourquoi 9h37 ?? Eh bien pour être certain de ne pas croiser le bus. Et en effet le bus de 9h38 est devant le terminus. J’attends son départ et je le suis de prêt. De cette façon aucun problème pour  remonter  la rue. Le temps est plus que maussade mais plus on approche de Hechingen on voit le ciel se découvrir sur notre droite. Peut-être que le soleil va finir par prendre le dessus.

Malheureusement  la vue sur Hohenzollern n’est toujours pas dégagée. Nous aurions voulu avoir cette vue sous le soleil, avoir cette image qui comme celle de Neuschwanstein paraît sortir d’un dessin animé de Walt Disney. C’est raté. Nous prenons la route du château et cela grimpe. Les bus y vont donc pas de soucis. J’ai le droit au parking bus, tout seul ! Nous attaquons à pieds la montée vers le château.

Hohenzollern, Allemagne en camping-car

Problème cardiaque s’abstenir. Une demi-heure de pente ……raide. L’escalier de Esslingen c’était un amusement à côté.

Mais à l’arrivée, aucun regret ; Grande bâtisse majestueuse. Des vues splendides car le ciel se dégage progressivement. Ce n’est pas encore le top, car nous ne pouvons apercevoir Stuttgart et la forêt noire mais cela permet de belles photos.

Nous pénétrons dans l’enceinte du château.

Hohenzollern, Allemagne en camping-car

Pour voir l'intérieur, il faudra y aller les photos sont interdites ; mais vous avez quand même le droit aux photos des chapelles, et de l’extérieur.

De Tübingen à Rottweil (Allemagne en camping-car)

J’ai quand même pris une photo à l’intérieur. Ah ces français ! Je voulais absolument avoir celle-ci, car les allemands ont tout compris ils mettent la cire le matin et après ils font entrer les touristes.

Chaussons-patins obligatoires

Il ne faut que 20 mn pour redescendre mais dur-dur pour les mollets.

La pluie revient ; elle nous aura laissé tranquille le temps de la visite, c’est sympa!

Nous arrivons à Rottweil vers 16h30 et il ne nous aura pas fallu longtemps pour apercevoir un Rottweiler. Il y a sur l’aire de camping-car un couple de Suisse avec un beau spécimen. Peut-être ont-ils voulu connaître le berceau d’origine de leur animal !

L'aire de Rottweil n' est qu'un parking réservé aux camping-car à l'entrée du grand parking de l'ensemble sportif, donc malheureusement assez loin du centre ville, un bon quart d'heure à pieds. Aire de service, vidange au sol, vidange cassette, eau, électricité.

5€ la nuit à régler à la piscine

Retour accueil          Retour (Nos voyages en camping-car)      De Rottweil à Schaffausen

Coté pratique: La visite peut être payée par CB VISA , c'est tellement rare en Allemagne qu'il est, je pense, intéressant de le signaler. €10/pers + €8 le petit livre en français sur le château à acheter impérativement si l'on est pas germanophone, la visite  étant en Allemand.