Réveil 07h30 par les bus qui amènent les gens à la plage et qui veulent stationner sur le parking. Cette fois -ci nous allons rejoindre nos amis sur la plage de Oricum. Arrêt 09h30
Kms au compteur: 2774
Enfin une vraie belle plage. La plage de Oricum est mi-sable mi-galet et sur la droite de la plage une grande digue avec du terrain libre. Nous stationnons à cet endroit. Il y a déjà un camping-car du Maine et Loire et un de Loire-Atlantique. L'eau est claire, rien à voir avec l'eau marron des plages du nord.
A midi nous dégustons les poissons achetés la veille à un pécheur, 8 beaux poissons (10€)
Mardi 11 août
Bernard est malade. Il préfère rester une journée de plus sur place. Jean -Louis reste avec lui. Nous partons pour HIMARE et franchissons le col de Liogarase.
Époustouflant !!!!! J'ai parcouru de nombreuses routes de montagnes y compris le col de la Bonnette Restefond 2850m. Je n'ai jamais été aussi impressionné, peut être le fait d'être en PL.
A 12h30 nous nous arrêtons sur la plage de Himaré.
Kms au compteur: 2832 Moyenne générale: 48,4 km/h
Superbe plage, très peu de personne, une eau limpide, 31° le rêve!!!! L'eau est bonne bien que plus froide qu'à Oricum.
Après-midi plage puis visite à pieds de Himaré.
Mercredi 12 août
Bernard va mieux, ils viennent tous nous rejoindre. Matinée plage et après midi plage. A 17 heures nous allons à l'arrivée des bateaux pour acheter du poisson. 4 beaux poissons (5€) et 500g de crevettes; le pécheur voulait nous les donner, nous lui avons donné 500 leke. Je me pose une question. Comment font-ils pour gagner leur vie. Le pêcheur ne veut pas faire payer les crevettes; les pompistes refusent les pourboires lorsque nous faisons le plein d'eau; le docteur venu pour Bernard a refusé catégoriquement de se faire payer, il a fallu vraiment insister pour qu'il prenne l'argent; l'infirmière ne voulait faire payer que les médicaments contenu dans les piqûres. Si quelqu'un à une réponse merci de vos commentaires.
Au retour, il faut que je trouve une solution pour vidanger un peu des eaux grises, le réservoir est plein. Le pompiste de la station sur la plage accepte que je vidange dans les wc de la station. Avec un bidon Fiama de 30l je vidange 120l. Jean-louis et Bernard ne veulent pas dormir sur la plage de Himaré, trop de bruit, ils préfèrent partir vers Borsh et s'arrêter sur la route. Nous nous retrouverons plus tard.
Petit apéro en bord de mer, repas de poisson et super soirée avec Carlo et Mena.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) De Himaré à Butrint
Commenter cet article