Samedi 16 mai 2009
Tout d'abord pour illustrer mes propos, il me faut faire un petit rappel du code de la route.
Ce panneau indique que la voie est interdite à tous véhicules de plus de 8 tonnes.
L'indication de poids peut prendre plusieurs valeurs, 3,5T, 7.5T de plus en plus souvent. Les camping-car de plus de 3T5 ou 7,5t n'ont donc pas le droit d'utiliser une telle route.
Ce panneau indique que la voie est interdite aux véhicules de transport de marchandise de plus de 8 tonnes. Le tonnage indiqué peut avoir différentes valeurs, souvent 3,5T, 7,5T. Les bus et les camping-car ont donc le droit de prendre cette route.
Avec la nouvelle loi qui autorise les personnes ayant obtenues leur permis VL avant janvier 1975 à conduire des véhicules de transport de personnes pouvant peser jusqu'à 7,5 tonnes, et la nouvelle lubie de nos gendarmes qui consiste à peser les camping-car, la vente de camping-car poids lourds devrait monter en flêche.
Il serait donc intéressant que les agents de la DDE ou autre organisme qui pose les panneaux de signalisation, ne posent pas n'importe quel panneau en fonction de ce qu'ils ont en stock.
Ainsi à Nibelle au début de la route de FLOTIN se trouve ce panneau; je peux donc me rendre à Boiscommun avec mon camping-car.
Oui mais à boiscommun au bout de la route, dans l'autre sens, on trouve ce panneau: je n'ai donc pas le droit de renter chez moi par la route que j'ai prise à l'aller; FANTASTIQUE!!!!!!
Eh bien lors de vos voyages en camping-car amusez-vous à chercher les erreurs de signalisation, et vous verrez que là aussi il y a du travail. Et il sont payés pour cela!!!!!!!!!!!!!!!
Retour accueil Retour "Mes coups de gueule"
Commenter cet article