On me demande souvent "Pourquoi le camping-car? Pour partir en week-end ou en vacances, on peut louer un mobil-home ou un bungalow dans un camping, ou encore une maison, aller à l'hôtel ou en club ! "
Oui mais voila, dans mon camping-car j'ai cette impression, commune à beaucoup de camping-caristes, cette sensation de liberté que je n'ai nulle part ailleurs.
Dès que je suis dans mon camping-car, j'ai l'impression qu'il peut se passer n'importe quoi, je peux partir n'importe où avec ma petite maison; d'ailleurs je pourrai vivre en camping car.
C'est en vivant quelques temps dans cet univers restreint que l'on s'aperçoit que pendant des années, on a agglutiné autour de soi des tas de choses dont on à pas besoin.
Je réside dans un village, à 100 kms de Paris, qui double sa population le week-end grâce aux parisiens qui rejoignent leurs résidences secondaires. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse tous les week-end et une partie de ses vacances se rendre au même endroit; arriver le vendredi soir pour tondre la pelouse, entretenir le jardin, la maison et repartir le dimanche soir.
Un camping car correspond à une résidence secondaire avec l'avantage de se déplacer.
Lorsque je suis en camping-car, mon jardin c'est le monde.
Retour accueil Retour (Nous)
Commenter cet article