On me demande souvent    "Pourquoi le camping-car? Pour partir en week-end ou en vacances, on peut louer un mobil-home ou un bungalow dans un camping, ou encore une maison, aller à l'hôtel ou en club ! "

Oui mais voila, dans mon camping-car j'ai cette impression, commune à beaucoup de camping-caristes, cette sensation de liberté que je n'ai nulle part ailleurs.
Dès que je suis dans mon camping-car, j'ai l'impression qu'il peut se passer n'importe quoi, je peux partir n'importe où avec ma petite maison; d'ailleurs je pourrai vivre en camping car.
C'est en vivant quelques temps dans cet univers restreint que l'on s'aperçoit que pendant des années, on a agglutiné autour de soi des tas de choses dont on à pas besoin.

Et puis il n'y a qu'avec le camping car que l'on peut faire cela

Je réside dans un village, à 100 kms de Paris, qui double sa population le week-end grâce aux parisiens qui rejoignent leurs résidences secondaires. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse tous les week-end et une partie de ses vacances se rendre au même endroit; arriver le vendredi soir pour tondre la pelouse, entretenir le jardin, la maison et repartir le dimanche soir.

Un camping car correspond à une résidence secondaire avec l'avantage de se déplacer.
Lorsque je suis en camping-car, mon jardin c'est le monde.

Retour accueil                 Retour (Nous)

Publié dans : #Nous

P
Bonjour,
Merci pour votre partage philosophique de camping cariste, nous avons le même.
Après avoir testé quelques camping car en location nous avons fait notre choix d'acquisition sur un intégral Rapido d'occasion et nous le récupérons dimanche prochain, nous avons hâte.
B
Bonjour,
Cela fait plaisir, je constate que je ne suis pas la seule à avoir cette impression de liberté dès que je mets les pieds dans le cc.
Merci de partager ces instantanés de vos voyages !
J
je partage
D

Bonjour, je navigue depuis quelque temps sur votre site, et pour nous aussi le rêve va aboutir, nous mettons la maison en vente dès septembre, et dès qu'elle sera vendue, à nous la nouvelle vie, en
camping car!
A bientôt sur votre blog
Denise

P

Bonjour à vous heureux camping caristes... J'adore votre blog, nous avons la même passion .Mon épouse et moi, allons enfin aboutir à notre rêve cette année en partant vivre notre retraite dans un
beau JOUJOU, comme vous. Encore bravo pour le blog sympa. A bientôt peut-être sur le forum CCPLF.
Amicalement. Pierre

M

Nous apprécions beaucoup votre philosophie
Amitié
Monique & Alain

C

M
Il n'y a rien à rajouter, c'est bien joliment dit.
Notre jardin à tous c'est la France et de nos balcons nous avons des vues superbes, un week-end c'est vue sur la mer l'autre c'est vue sur les sommets....On ne s'en lasse pas.
bonne route et à tout bientôt .Marie.
C

J
Comme tu as raison Charisma ! Voilà la vie en C-C bien définie.
Nous avons l'avantage de voir tellement de choses, sans les contraintes d'une maison, et c'est si intime et chaleureux !
Je crois qu'il faut essayer pour comprendre, ce sentiment indéfinissable de bien-être !
Bises à vous deux. Jetelle.