On me demande souvent    "Pourquoi le camping-car? Pour partir en week-end ou en vacances, on peut louer un mobil-home ou un bungalow dans un camping, ou encore une maison, aller à l'hôtel ou en club ! "

Oui mais voila, dans mon camping-car j'ai cette impression, commune à beaucoup de camping-caristes, cette sensation de liberté que je n'ai nulle part ailleurs.
Dès que je suis dans mon camping-car, j'ai l'impression qu'il peut se passer n'importe quoi, je peux partir n'importe où avec ma petite maison; d'ailleurs je pourrai vivre en camping car.
C'est en vivant quelques temps dans cet univers restreint que l'on s'aperçoit que pendant des années, on a agglutiné autour de soi des tas de choses dont on à pas besoin.

Et puis il n'y a qu'avec le camping car que l'on peut faire cela

Je réside dans un village, à 100 kms de Paris, qui double sa population le week-end grâce aux parisiens qui rejoignent leurs résidences secondaires. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse tous les week-end et une partie de ses vacances se rendre au même endroit; arriver le vendredi soir pour tondre la pelouse, entretenir le jardin, la maison et repartir le dimanche soir.

Un camping car correspond à une résidence secondaire avec l'avantage de se déplacer.
Lorsque je suis en camping-car, mon jardin c'est le monde.

Retour accueil                 Retour (Nous)

Publié dans : #Nous

P
Bonjour,<br /> Merci pour votre partage philosophique de camping cariste, nous avons le même. <br /> Après avoir testé quelques camping car en location nous avons fait notre choix d'acquisition sur un intégral Rapido d'occasion et nous le récupérons dimanche prochain, nous avons hâte.
B
Bonjour,<br /> Cela fait plaisir, je constate que je ne suis pas la seule à avoir cette impression de liberté dès que je mets les pieds dans le cc. <br /> Merci de partager ces instantanés de vos voyages !
J
je partage
D
<br /> Bonjour, je navigue depuis quelque temps sur votre site, et pour nous aussi le rêve va aboutir, nous mettons la maison en vente dès septembre, et dès qu'elle sera vendue, à nous la nouvelle vie, en<br /> camping car!<br /> A bientôt sur votre blog<br /> Denise<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour à vous heureux camping caristes... J'adore votre blog, nous avons la même passion .Mon épouse et moi, allons enfin aboutir à notre rêve cette année en partant vivre notre retraite dans un<br /> beau JOUJOU, comme vous. Encore bravo pour le blog sympa. A bientôt peut-être sur le forum CCPLF.<br /> Amicalement. Pierre<br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous apprécions beaucoup votre philosophie<br /> Amitié<br /> Amitié<br /> Monique & Alain<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il n'y a rien à rajouter, c'est bien joliment dit. <br /> Notre jardin à tous c'est la France et de nos balcons nous avons des vues superbes, un week-end c'est vue sur la mer l'autre c'est vue sur les sommets....On ne s'en lasse pas.<br /> bonne route et à tout bientôt .Marie.
C
<br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
Comme tu as raison Charisma ! Voilà la vie en C-C bien définie.<br /> Nous avons l'avantage de voir tellement de choses, sans les contraintes d'une maison, et c'est si intime et chaleureux !<br /> Je crois qu'il faut essayer pour comprendre, ce sentiment indéfinissable de bien-être !<br /> Bises à vous deux. Jetelle.