Jeudi 13 juin 2024
14° dans le camping car ce matin. Obligé d'allumer le chauffage mi - juin. Un bon anniversaire à ma petite fille, kléa 17 ans aujourd'hui.
Il est 10h00 lorsque nous arrivons sur la place de la mairie. Trop tard, les groupes de tamalou ont déjà investi le village accompagnés de leur guide.
Un arrêt café, au café breton et vu le monde dans le village, nous réservons une table pour midi. Le patron nous dit que ce sont essentiellement des touristes en bus et qu'ils ne mangent pas ici.
Lorsque nous sommes arrivés là hier soir, panique. Impossible de faire demi tour. Mais en réalité c'est interdit aux transports de marchandises de plus de 19T de 10h à 18h. C'est à double sens et il y a le même panneau à l'autre bout. Heureusement qu'un commerçant du village m'a dit que l'on pouvait passer sans soucis mais je n'aurai pas voulu croiser un autre camping-car.
Nous visitons ensuite le parc du château.
Ce village est magnifique. Après ces 3 heures de marche nous rejoignons le café breton pour déjeuner. Heureusement que nous avions réservé, c'est plein.
Le café breton est classé monument historique et d'un excellent rapport qualité prix.
Après un petit café dans le camping car nous reprenons la route vers Malestroit et nous nous installons sur le parking camping - car de l'écluse.
Une grande balade le long du canal pour Shita juste avant que la pluie ne nous oblige à réintégrer notre résidence.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car Lizio (à suivre)
Commenter cet article