Vendredi 19 janvier 2024
Un petit tour dans Annot pour acheter le pain et nous quittons ce charmant village aux alentours de 10h..
Un arrêt à Saint André des Alpes pour quelques courses et nous repartons en direction de Mane.
Barême, un camion en panne juste à la jonction RN 202/RN85. Les gendarmes font la circulation. Si lui, il passe , je passe aussi.
Nous arrivons à Mane peu avant 13h00...
...et nous nous installons sur un parking réservé aux bus pour déjeuner et visiter le village avant de nous rendre sur l'aire de camping-car de Saint-Paul lès Durance.
Un clin d'œil pour Martine, nous avons beaucoup aimé. Nous avons à peine terminé de déjeuner qu'un souriant monsieur avec une camionnette blanche se présentant comme adjoint au maire vient nous déloger et nous demander....
...de nous installer sur le parking dans le centre du village. C'est d'une intelligence redoutable. Il est certain qu'il est beaucoup mieux que je vienne prendre 4 places de parking au centre d'un petit village plutôt que de rester sur un emplacement bus inutilisé un vendredi après midi et hors période touristique.
Que cette Fiat 500 et des véhicules de travaux publics squattent le parking bus ne l'ont apparemment pas dérangé mais il voulait certainement faire respecter...
... son panneau totalement illégal puisque de dimension non réglementaire et n'existant pas dans le code de la route.
Nous faisons ensuite la visite de ce joli village....
... de charmantes dames nous indiquent le chemin...
... au travers de ces ruelles et escaliers pour rejoindre...
... la citadelle qui est une propriété privée.
Nous quittons le village vers 16h00. Nous avions envisagé d'aller voir la maison des produits de pays pour voir si l'on y trouverait de l'huile d'olive. Compte tenu de l'accueil de la commune, nous nous abstenons, nous en trouverons plus loin sur la route.
C'est peu avant 17h00 que nous nous installons sur l'aire de camping-car de Saint-Paul-lès-Durance.
Commenter cet article