Dimanche 02 juillet 2023
Nous déjeunons avant de reprendre la route en direction de l'aire de camping-car privée de Baubigny. Il est tout juste 14h00 lorsque nous y arrivons. Nous sommes seul et nous ne voyons pas les propriétaires. C'est dimanche, nous ne sonnons pas chez eux pour ne pas les déranger.
Je descends jusqu'à la plage avec Shita.
Des dunes, ...
... une immense plage et de l'eau à perte de vue. Quelques courageux pour affronter les vagues et la fraîcheur de l'eau.(cliquer sur les photos pour grossir l'image)
Retour au camping-car. Cette aire pour 6 camping-car est super bien conçue, aucun problème d'accès pour les gros gabarits. Surface bitumée avec marquage au sol pour l'aide au stationnement. Il y a juste un petit problème, pratiquement pas de réseau et quand on le trouve, on est sur le réseau anglais. Pas d'internet. Cela va changer bientôt car une antenne relais est déjà installée et n'attend plus que sa mise en service. Par contre on peut dire que c'est une véritable aire de service eau, électricité, vidange eau usée et cassette, coin verdure avec table de piquenique. Jean Pierre, le propriétaire est professionnel du camping-car, spécialiste Phoenix, et intervient dans différents domaines, électricité, carrosserie, pose d'accessoires. Pour nous, cela tombe très bien, nous avons le marche pied à réparer et la parabole qui nous fait des misères depuis notre arrivée dans la Manche. Elle n'a apparemment pas appréciée les rafales de vent.
Lundi 3 juillet 2023
Calin du matin
Ce matin nous partons, mais avec Dominique cette fois, à la plage.
Shita est maintenant crevée. Je serai curieux de savoir combien elle fait de kms à chaque fois que nous en faisons 4. Elle n'arrête pas d'aller et venir.
A notre retour nous pouvons voir le propriétaire de l'aire qui travaille sur un camping-car de passage arrivé hier soir. Je lui parle de mes petits problèmes et 11h15, il est sous le camion. En en rien de temps le moteur du marche - pied est démonté, nettoyé, graissé, la goupille Mécanindus cassée est extirpée et remplacée par une en inox et tout fonctionne parfaitement. Il préfère s'occuper de l'antenne avant de déjeuner et le voilà sur le toit.
Une quinzaine de minute et l'antenne résiste maintenant au vent car ici tout comme en Patagonie, on voit clairement le sens du vent.
Nous déjeunons sur place et du coup nous décidons de rester une nuit de plus.
Après déjeuner je fais un aller-retour à Barneville, partie haute de Barneville-Carteret, là où se trouve la majorité des commerçants, en vélo pour faire quelques courses. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas plat dans le coin. Heureusement que le vélo est électrique. Le temps est plus que couvert mais pas de pluie pour ces 15 kms Aller-retour.
Après-midi jeux et soirée télé avec une antenne qui résiste au vent.
Commenter cet article