Mardi 4 juillet 2023
Nous quittons l'aire de camping-car vers 9h00...
...et nous montons jusqu'au phare de Carteret.
Jolie balade autour du phare et superbe vue sur Carteret. Dommage une fois de plus que le soleil ne soit pas de la partie.
Nous redescendons ensuite sur le parking de jour, rue de la république. Ce parking n'est pas autorisé la nuit d'avril à Octobre, évidemment période ou les camping sont ouvert. Je ne vois pourtant aucun arrêté municipal on peut donc se demander si cette interdiction est légale. Je me demande si les camping caristes ne devrait pas s'unir comme le font les jeunes pour saccager les mairies des villes et villages qui interdisent le stationnement des camping-car.
Nous visitons Carteret et son port de plaisance puis nous déjeunons sur place avant de nous rendre à Sotorsville en Beaumont quelques kilomètres plus loin. Et évidemment il se met à brouillasser à notre arrivée.
Nous allons voir la maison du biscuit. Même sous la flotte la vue sur ces bâtiments est belle.
Cet endroit est incroyable et si vous n'avez pas d'argent à dépenser, n'y entrer pas, il est impossible de résister.
On y trouve des tas de "produit artisanal" de différentes régions françaises et du monde, Biscuits de la maison, confitures, thés, bières, whiskies, rhum, savon, plats préparés en conserve. Nous prenons un café et thé au salon de thé et nous repartons avec des boites de biscuits et du rhum.
Seul ces horribles épouvantails à moineaux viennent gâcher le paysage.
Nous prenons la direction de Granville sous la brouillasse. Je ne sais plus si nous sommes en juillet ou en novembre. Cela caille! Nous nous arrêtons à Coutances dans un super marché de marque d'origine bretonne créée par un certain Edouard, pour faire quelques courses. Il faut vraiment être obligé, des barres de hauteur partout. Nous arrivons quand même à faire le plein de gasoil et nous stationnons sur le parking d'un magasin voisin pour faire nos courses dans ce supermarché. Un peu dommage de donner de l'argent à un magasin qui ne permet pas le stationnement des camping-cars!
Nous reprenons ensuite la route en direction de Granville mais il est tard et cela va être difficile de trouver une place. Nous allons nous installer, toujours sous la brouillasse sur l'aire de camping-car de Jullouville. Elle est pratiquement pleine à notre arrivée.
L'aire n'a que très peu d'intérêt, c'est un morceau de pré même pas tondu qui peut accueillir une trentaine de véhicules stationnés comme sur parking voiture, mais comme je dis toujours elle a le mérite d'exister car le stationnement est relativement difficile de ce côté du département.
Fin d'après-midi jeu. Une averse et pendant au moins 10 mn c'est la martellement assourdissant de la pluie sur le camping-car. Il tombe des hallebardes. Je profite d'une accalmie pour aller promener Shita et moi qui suit en tong de mai à septembre j'en profite pour prendre un bain de pied. L'aire de camping-car est couverte d'eau.
Commenter cet article