Vendredi 11 novembre 2022
Nous nous décidons sur un coup de tête à aller rendre visite à ma maman pour le week-end du 11 novembre car ensuite nous ne pourrons certainement pas le faire avant le mois d'avril. Pour 3 jours nous faisons le trajet en voiture.
Midi, arrêt rapide dans un petit resto de Châteaubourg, l'ardoise de Nino. Nous cherchions un petit resto pour déjeuner rapidement mais surtout un resto qui accepte les chiens. Pour Shita cela va être la première fois. Il est vrai que la devanture ne nous attirait pas plus mais nous avons bien fait d'y entrer, non seulement ils acceptent les chiens, mais l'accueil y est des plus sympa. Quant à la cuisine, un régal. Nous étions les premier mais les restaurant se rempli à la vitesse grand V et apparemment de connaisseurs. Alors pour les camping-caristes, l'aire de camping-car étant toute proche, n'hésitez pas. Quant à Shita, c'est véritablement un chien que l'on peut emmener partout; couchée à mes pieds, elle ne bouge pas. Elle est adorable.
Nous arrivons à Ploubazlanec vers 15 heures. Compte tenu des travaux en cours dans l'appartement de ma mère, elle loge pour quelques jours dans le Grand gîte du capitaine; On ne va pas manquer de place, dans un gîte prévu pour 15 personnes.
Shita s'y trouve très bien puisqu'elle a la plage à 100 mètres.
Samedi 12 novembre 2022
C'est avec un superbe soleil que j'accompagne Shita dans sa promenade matinale.
Mais il y a plusieurs stationnements prévus pour camping-car à Ploubazlanec.
Il fait vraiment bon pour marcher et je ne m'attendais pas à cela, compte tenu du froid qu'il faisait hier soir.
Nous longeons la grève jusqu'à la maison phare, ...
La vue sur Paimpol est bien dégagée.
... et rejoignons l'escalier, à l'aplomb de la tour de Kerroc'h.
Dimanche 13 novembre 2022
Comme d'habitude le matin, j'ai juste le temps de déjeuner et de me préparer alors que Shita est déjà à trépigner devant le portail.
Nous faisons la même balade qu'hier, mais ce matin, on entend comme des aboiements qui se rapprochent de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance.
Des aboiements qui s'intensifient quand ces oiseaux s'envolent à l'arrivée de Shita au bord de l'eau. Cela ressemble un peu à des oies; je pense que ce sont des bernaches.
L'après-midi, un petit tour à Lan Vraz...
Une vue toujours aussi belle
... et à la plage du Launay.
Lundi 14 novembre 2022
Devinez! il pleut, donc pas de promenade. Journée à la maison.
Mardi 15 novembre 2022
Nous quittons Paimpol sous la pluie. Nous pensions avoir des problèmes pour refaire le plein de la voiture compte tenu de l'augmentation qui doit intervenir demain, mais finalement aucun souci. La pluie nous suit tout le trajet et battante par moment. Un vrai temps de novembre.
Commenter cet article