Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Jeudi 15 juillet 2021

Nous nous doutions bien, dès l'année dernière, que le covid ne nous laisserait pas en paix de sitôt, alors comme beaucoup de gens, apparemment, nous avions décidé pour cette année de ne pas partir en voyage et de faire des travaux à la maison, en intérieur et extérieur. Et pour passer le temps, je me suis fait 100m² de jardin. Pommes de terre, oignons, ail, échalottes, radis, haricots verts, fraises, tomates, concombres, courgettes et aubergines. 35 ans que je n'avais plus touché à une bêche et comme disait feu mon beau-père, il n'y a rien de tel qu'un fainéant quand il se met au bouleau. Même si je l'ai fait sans réelle envie je suis quand même bien content lorsque nous mangeons les légumes du jardin, surtout que, mise à part les tomates qui compte tenu du temps pourri que nous avons eu ont été envahies par le mildiou, tout a été réussi. 

Mais comme nous devons nous rendre au mariage de la fille d'un couple d'amis qui doit se dérouler le 26 juillet aux environs de Villefranche sur Saône je me suis dit que sortir le camping-car pour un week-end était un peu ridicule. Et puis pour faire 350 kms il doit bien falloir une bonne semaine.

Alors 15h, tout est bouclé à la maison, le jardin est arrosé, les pleins sont faits et nous prenons la route. Direction la Nièvre, chez nos amis Lise et Alain.

Samedi 17 juillet 2021

La Chapelle Saint-André, Voyage en camping-carLa Chapelle Saint-André, Voyage en camping-car
La Chapelle Saint-André, Voyage en camping-car

La Chapelle Saint-André, Voyage en camping-car

Le soleil étant de retour, nous allons faire un petit tour à La Chapelle Saint-André pour voir une brocante. Pour nous sans intérêt, à chacun son truc, mais nous avons quand même pu apercevoir ...

La chapelle de Corbelin et le château de Corbelin (Voyages en camping-car)
La chapelle de Corbelin et le château de Corbelin (Voyages en camping-car)

La chapelle de Corbelin et le château de Corbelin (Voyages en camping-car)

... le château de Corbelin et la chapelle de Corbelin.

Lundi 19 juillet 2021

8H30 aurevoir à nos amis et nous reprenons la route en direction d'une ville où nous sommes déjà passés de nombreuses fois mais à chaque fois, pas le temps  et à chaque fois j'ai dit, " il faudra bien que l'on s'arrête un jour pour visiter les Hospices". Eh bien cette fois nous y allons, spécialement.

Un petit arrêt à Rouy, pour les pleins et les vidanges et c'est peu après midi que nous nous installons sur l'immense parking payant juste derrière l'hôtel Mercure à Beaune.

Beaune, voilà une ville qui a tout compris des camping-caristes. Un grand parking juste à l'entrée de la vieille ville avec des places pour les voitures, des places pour les bus, et des places pour les camping-cars ainsi qu'une aire de services. Ce parking est payant, pas excessif, mais en plus les 4 premières heures sont gratuites. Impeccable. Nous déjeunons et filons......

Eté covid (Voyage en camping-car)Eté covid (Voyage en camping-car)
Hospices de Beaune (Voyages en camping-car)

Hospices de Beaune (Voyages en camping-car)

...visiter le célèbres Hospices de Beaune.

L'utilisation des photos pour des blogs est interdite sans leur autorisation, il n'y aura donc que cette photo pour laquelle j'ai demandé l'autorisation, mais j'attends toujours une réponse. Je la retirerai s'ils me le demandent, bien évidemment. Alors si vous passez par Beaune, si il y a une visite qu'il ne faut pas louper c'est bien celle là.

J'aurai bien voulu pouvoir goûter un de ces vins en vitrine mais les prix font que je pense ne pas pouvoir les digérer, sauf si on me les offrait, bien évidemment.

Beaune, (Voyages en camping-car)
Beaune, (Voyages en camping-car)

Beaune, (Voyages en camping-car)

Nous passons voir la fresque représentant le tournage de "la grande vadrouille" dont une scène se déroule dans les Hospices et nous rejoignons le camping-car. Nous sortons du parking 5mn avant le fin de nos 4h gratuites.  

Après ces dernières belles semaines de novembre le beau temps est enfin arrivé mais d'après la météo c'est seulement pour cette semaine. Heureusement car j'avais réservé une place dans un camping avec piscine pour les 3 jours à venir.

Nous rejoignons donc 75 kms plus bas........

Camping du lac, Palinges (Voyages en camping-car)

Camping du lac, Palinges (Voyages en camping-car)

...... le camping du lac à Palinges.

Mardi 20 juillet 2021

Journée farniente dans ce super petit camping....

Lac Palinges, (Voyages en camping-car)
Lac Palinges, (Voyages en camping-car)Lac Palinges, (Voyages en camping-car)
Lac Palinges, (Voyages en camping-car)

Lac Palinges, (Voyages en camping-car)

Camping du lac, Palinges (Voyages en camping-car)Camping du lac, Palinges (Voyages en camping-car)

Camping du lac, Palinges (Voyages en camping-car)

.... promenade autour du lac, piscine et soirée grillade au snack du camping.

Mercredi 21 juillet 2021

Le beau temps est toujours là et nous partons ce matin en vélo, à peine à 4 petits kms. 

Château de Digoine, (Voyage en camping-car)

Château de Digoine, (Voyage en camping-car)

le château de Digoine

Il est passé midi lorsque nous récupérons nos vélos et filons vers l'auberge de Digoine, malheureusement fermée pour cause covid. Nous retournons donc déjeuner au camping-car.

Après-midi Rummikub entrecoupé de séances "piscine" pour se rafraichir et le soir nous ne pouvons résister...

Eté covid (Voyage en camping-car)

... à une deuxième soirée grillade au snack du camping. Leur pavé de charolais est juste, trop bon!

 

Jeudi 22 juillet 2021

A nouveau journée farniente. Jeux, piscine, jeux, piscine et en fin d'après midi....

 

Camping du lac, Palinges (Voyages en camping-car)

Camping du lac, Palinges (Voyages en camping-car)

... petit apéro sur la terrasse face à la piscine afin de dire "aurevoir", aux gérants de ce petit camping que nous avons adoré, car demain nous partirons dès l'ouverture et peut-être ne les verrons-nous pas.

Vendredi 23 juillet 2021

Départ, donc de bonne heure. Un petit arrêt, sur l'aire de services camping-car de La Clayette afin de vidanger les cuves qui apparemment ne se sont pas vidées correctement au camping. Le superbe château de La Clayette est fermé cause covid, il nous faudra revenir..

Eté covid (Voyage en camping-car)

Nous rejoignons nos amis Catherine et Patrick, sur le lieu où doit se dérouler le mariage de leur fille, afin de filer un petit coup de main pour la préparation. Une superbe propriété où tout est fait pour organiser de grandes fêtes. De nombreuses chambres, des roulottes, des mobil-home, un grand parking ou peuvent stationner des camping-car, une immense salle de réception et sur une petite île au milieu d'un étang ....
 

Eté covid (Voyage en camping-car)

... la maison des mariés pour la nuit de noces.

Eté covid (Voyage en camping-car)

Lundi 26 juillet 2021

Et pour une grande fête cela a été une grande fête, même s'il est tombé des cordes pendant la cérémonie du mariage en extérieur. Fête qui nous a permis, avec toujours un grand-plaisir, de revoir quelques couples de copains de nos 20 ans. Mais pour moi, et certainement pour Patrick aussi, il en manquait toujours un. Nous quittons nos amis peu avant midi pour rejoindre notre petite fille Morganne qui s'est installé à quelques kms, à Belleville en Beaujolais chez son copain Bastien qui nous fait très bonne impression. Nous déjeunons tous les 4 dans le camping-car et c'est vers 16h que nous les quittons afin de pas avoir à chercher trop tard un stationnement pour la nuit.

L'aire de camping-car de Dompierre sur Besbre est pleine, nous trouvons une place sur le parking PL près de l'aire de Chevagnes qui est pleine elle aussi.

Mardi 27 juillet 2021

Départ de bonne heure et comme cela nous sommes à la maison pour le déjeuner.

Retour accueil               Eté covid (à suivre)

Publié dans : #Voyages en camping-car

Commenter cet article

Martine 23/08/2021 09:49

Ravie de te lire et de revoir ces paysages du "nord" ... une semaine c'est effectivement le minimum pour parcourir 350 kms, lol. Il nous arrive souvent maintenant de faire étape après une seule heure de route...
Que de souvenirs dans la Nièvre, mes parents avaient une maison de campagne à La Machine.
Et que dire des Hospices, j'avais adoré cette visite. Par contre, j'apprends pour les photos...
Et ce lieu de mariage, superbe après cette halte non moins agréable au camping.
De quoi vous donner l'envie de renouer avec la route mais avec le potager, c'est plutôt compliqué de partir du coup en ce moment à moins d'installer un arrosage automatique ou d'avoir de bons voisins...
Bises, Martine

charisma45 23/08/2021 11:29

Mais je te rassure, si nous pouvons repartir en voyage, le potager sera vite oublié. Nous espérons pouvoir partir quelques mois au Maroc en début d'année prochaine, suivant la situation covid bien évidemment.

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog