Samedi 31 juillet 2021
Il est presque 18h00 lorsque nous nous installons sur l'aire de camping-car de Bazouges la Pérouse.
Jolie aire de camping-car mais nous ne pouvons y stationner, trop gros, mais un des parking bus juste devant fait l'affaire.
Nous allons faire le tour du village.
Très joli village chargé d'histoire mais qui, lui aussi, semble à l'article de la mort. De nombreux commerces sont fermés et remplacés par des locaux d'habitation. Nous nous arrêtons pour prendre l'apéro, dans un café qui semble attendre le client, sur la place. Nous précisons bien que nous voulons de la glace et la serveuse nous amène les boissons en nous disant qu'elle avait oublié de mettre la machine à glace en service ce matin. Comme si elle ne le savait pas lorsqu'elle a pris la commande !
Nous reprenons notre petit tour et découvrons un petit café associatif. Ne sachant pas ce que c'est nous entrons pour avoir des explications. Les 3 jeunes présents au bar nous expliquent que les 3 cafés sont à vendre et que ce village, très vivant dans les années 80 était peuplé d'artistes. Ce café a été créé en association par plusieurs jeunes qui le tiennent à tour de rôle, bénévolement, dans le but de dynamiser un peu le village. Nous prenons une Bollée de cidre et achetons quelques produits locaux.
Personne dans les rues, aucun touriste, c'est triste et c'est vraiment dommage pour ce beau village.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car)
Commenter cet article