Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Et voilà, c’est fait, c'est mignon tout plein!

 Et oui j'ai, enfin, installé sur mon camping-car ces auto-collant hideux rendus obligatoires par un texte de loi débile pondu par un groupe de députés qui ne l’est pas moins.

Autocollants "Angles morts" pour véhicules de plus de 3.5TAutocollants "Angles morts" pour véhicules de plus de 3.5T

Autocollants "Angles morts" pour véhicules de plus de 3.5T

Parce que ces imbéciles pensent que cela empêchera le cycliste de venir se mettre entre le trottoir et le camion arrêté à un carrefour. Parce que ces imbéciles pensent que le piéton, qui se sait prioritaire dans tous les cas, ou que le dégingandé sur sa trottinette, musique à fond dans les esgourdes prêteront plus attention au camion qui passent devant eux lorsqu’ils traversent la rue au feu, qui est rouge pour eux.

Ces gens-là rêvent.

Autocollants "Angles morts" pour véhicules de plus de 3.5TAutocollants "Angles morts" pour véhicules de plus de 3.5T

Autocollants "Angles morts" pour véhicules de plus de 3.5T

Et en plus cela a été une fois de plus bien pensé. Seul un énarque doit pouvoir réfléchir ainsi. Ces autocollants immondes sont à fixer uniquement sur les véhicules de plus de 3.5T. Ce qui veut dire qu’un camping-car VL de 7.5m n’a pas d’angles morts alors qu’un camping-car PL de 7.5m, a des angles morts ; qu’un tracteur VL avec une remorque grand-volume ou une caravane habitation d’un poids maximum de 3.5t n’ont pas d’angles morts.

La France qui a pondue cette ineptie veut en plus que cela soit applicable à tous les véhicules circulant sur le territoire français. Elle oublie certainement qu’elle est signataire de la convention de Vienne dans laquelle il est stipulé que les véhicules en transit temporaire ne sont pas soumis à la mise aux normes du code de la route du pays.

Loi votée par nos chers députés parce qu’une assistante parlementaire s’est faite renversée par un bus, si j'ai bien tout compris. En 2019 on embauche des assistantes parlementaires assez intelligentes pour ne pas savoir que l’on ne double pas un véhicule par la droite entre le véhicule et le trottoir et surtout pas un bus ou un poids-lourds. Et parce qu’en France, c’est réputé, pour la connerie d’une personne on sanctionne tout le pays.

Aux vus des nombreux articles de journaux, de post sur les forums

https://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=92530

https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?t=87280 ,

 cela aura au moins eu l’avantage de faire parler,  de faire travailler des graphistes, des imprimeurs et surtout de créer, même si ce sont des petites sommes, de la TVA, sans oublier bien évidemment les procès-verbaux pour ceux qui n’apposeraient pas ces horreurs sur leur camping-car.

La bonne réponse à cette mesure idiote devrait venir de la maréchaussée qui pourrait, en réponse à une loi idiote, refuser de la faire appliquer, mais cela on peut en douter. 

 

Retour accueil                Retour (Mes coups de gueule)

Publié dans : #Mes coups de gueule

Commenter cet article

mike41 03/04/2021 10:54

Bonjour, Pour ma part je ne les ai pas encore collés. Wait and see ...

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog