Samedi 19 septembre 2020
Le ciel est relativement dégagé et la météo n'annonce pas de pluie avant 21h00., nous allons pouvoir aller visiter Toulouse avec Nicolle pendant que Francis ira visiter la cité de l'espace.
9h30 la pluie se met à tomber juste quand nous voulons partir, preuve encore une fois qu'il est impossible de faire confiance aux services de la météo.
10 h00, il pleut toujours et le ciel est très chargé. Du coup, Nicolle et Francis partent à la cité de l'espace, nous les attendrons au camping-car. L'éclairage extérieur des squatters, qui a fonctionné toute la nuit est toujours allumé. Evidemment ils s'en moque complètement puisque cela ne leur coûte rien.
La pluie cesse et le ciel s'éclaircit, j'appelle un taxi qui nous dépose au port de l'embouchure. Nous sommes au départ ou à l'arrivée du canal du midi. Nous commençons notre balade dans Toulouse par la découverte des ponts jumeaux.
Les ponts jumeaux, à gauche le canal du midi,...
... à droite le canal de Brienne qui fait la jonction...
... avec la Garonne. Jolie promenade.
Il est déjà près de 13h00. Arrêt dans un petit resto sympa ...
... avant d'aller visiter la basilique Saint-Cernin.
Nous remontons la rue du Taur ....
... jusqu'à la place du capitole...
... place principale de la ville rose. Rose, ce n'est pas vraiment rose, ce ne serait pas beau. Ce n'est pas vraiment rouge ni orange, c'est ..... ! je ne sais pas, c'est beau. Peut-être faudrait-il créer un nom pour cette couleur.
Superbe place.
Nous avons vu ce que nous voulions voir de Toulouse. Nous aimons beaucoup. Cette ville doit être très agréable mais il y a énormément de personnes concentrées dans ce centre ville et nous ne nous sentons pas vraiment tranquille. La pression mise par ce p....n de virus qui circule en est certainement la cause, de nombreuses personnes se promènent sans masque.
Il est évident qu'il faudrait pouvoir rester plusieurs jours pour mieux apprécier cette ville mais la situation actuelle ne donne pas vraiment envie, nous préférons nous éloigner du monde.
Nous rejoignons le parking de la cité de l'espace, à pieds, en traversant divers jardins ce qui nous fait à peu près 10 bornes pour aujourd'hui.
Apéro et repas avec Nicolle et Francis qui sont enchantés de leur journée à la cité de l'espace. Un petit orage dans la soirée permet une petite baisse de la température.
Retour accueil Retour (Canal du midi en camping-car) Rocamadour
Commenter cet article