Samedi 12 septembre 2020
Matinée maintenance. En premier lieu arrêt dans un supermarché de Capestang pour refaire le plein d’alimentation et de boisson. Il fait déjà chaud. Avec les chaleurs actuelles, les packs d’eau défilent à la vitesse grand V.
Puis nous rejoignons, dans une toute petite rue, le camping qui est fermé. Là encore la covid a bon dos. Services impossibles, il n’y a déjà pas grand-chose dans la région alors si les campings sont fermés cela ne va pas être marrant. Direction l'aire de service d'Ouveillan, impossible d’y rentrer le Concorde, alors direction Salléles d’Aude sur le parking d’une grande surface. Là c’est bouché, ce n’est pas le tout de vouloir attirer le client camping-caristes avec des aires de services mais il faut encore veiller à l’entretien. Du coup pour nous, ce sera pour la prochaine fois et nous trouvons un coin d’ombre pour déjeuner sur le parking. Matinée de m..de.
Nous allons ensuite nous installer sur le parking du petit port de Le Somail. Pour les gros gabarits, il est préférable d'y aller faire un tour à pieds avant de s'y rendre avec le véhicule. Si le parking est plein les manœuvres peuvent être difficiles. Endroit des plus agréable mais aucun service.
Promenade dans le village ou se trouve une gigantesque librairie ancienne, impressionnant. Une quantité importante de bateaux. Les bars et restaurants sont bien remplis.
Dimanche 13 septembre 2020
Encore une journée chaude en perspective et nous partons de bonne heure faire un tour en vélo au bord du canal. Des péniches sympa mais d'autres ont eu moins de chance.
Dans un premier temps direction le pont canal de Cesse aller/retour....
... et direction opposée pour rejoindre Ventenac en Minervois. Nous nous arrêtons croyant aller visiter une église mais en réalité c’est une cave. J’y achète une bouteille de rosé pétillant pour goûter même si l’accueil est loin d’être agréable. Ici ils veulent vendre le verre 2.50€ pour pouvoir déguster en nous disant que, bien sûr, c’est à cause de la covid. Nous avons fait 2 dégustations précédemment et personne n’a essayé de nous fourguer les verres. Je n’aurai pas dû acheter ce vin, je le regrette.
Nous profitons d'être arrêté près d'un restaurant où nous avons pu commander des frites pour déguster le potchevlech que Nicole ne manque pas de faire à chaque fois que l'on se rencontre, elle sait que nous adorons ce plat flamand et le sien est excellent.
Après-midi repos il fait beaucoup trop chaud pour faire quoi que ce soit, dommage qu’il n’y ait pas de quoi se baigner. Nous passons une agréable soirée Sangria-Tapas au Paul Riquet, un des nombreux bars de ce petit port.
Retour accueil Retour (Canal du midi en camping-car) Homps-Lac de Jouarres
Commenter cet article