Lundi 13 juillet 2020
Ce matin nous démarrons de bonne heure. L'aire de camping-car est pleine et si l'on ne veut pas faire la queue à l'aire de service, il ne faut pas tarder. Nous quittons Paimpont par la D38 en direction de Plélan le grand. La forêt, très dense, laisse à peine filtrer le soleil et c'est superbe.
Destination Vitré. Encore une ville où j'ai dû passé des dizaines de fois sans jamais m'arrêter. Mis à part un client à Fougères ma clientèle Bretonne se trouvait essentiellement dans les grandes villes et je n'avais pas trop de temps à consacrer au tourisme.
Peu avant midi, nous nous installons sur le petit parking face au lycée Saint-Exupéry. C'est l'endroit idéal pour stationner à Vitré, hors période scolaire, le parking est vide, plat et à seulement 1.2 kms du centre du vieux Vitré.
Après déjeuner, nous partons visiter la ville.
Nous commençons par.......
... l'église Saint-Martin....
... avant de rejoindre la gare.
Puis nous arpentons les ruelles du vieux Vitré pour rejoindre...
Difficile de le faire entrer en entier dans l'objectif.
Visite guidée, de l'extérieur du château, très intéressante...
...puis visite libre du musée.
Celui-là, on l'aurait bien vu dans le jardin!
Après le château....
Un petit arrêt au café des voyageurs pour une petite glace ...
... et nous continuons notre promenade.
Nous repassons sous la gare pour rejoindre le parc avant de nous installer dans notre camping-car pour un dernier apéro et un dernier repas avec nos amis Nicolle et Francis.
Mardi 14 juillet 2020
Il est 9h30 lorsque nous nous disons au revoir, mais nous espérons nous revoir en septembre pour un voyage, un peu plus long, dans le sud cette fois-ci, si toutefois ce p....n de virus veut bien nous foutre la paix.
Nous rallions Nibelle en milieu d'après-midi et il faut maintenant attendre le prochain voyage.
Retour accueil Retour (Bretagne en camping-car)
Commenter cet article