Samedi 11 juillet 2020
C'est vers 9h30 que nous quittons l'aire naturelle de camping-car de Josselin, très agréable. Nous ne passons pas à l'aire de service car elle est en ville et c'est jour de marché. Nous récupérons la nationale 24 jusqu'à la sortie Campénéac et nous prenons la direction de Paimpont.
C'est peu avant 11h00 que nous entrons sur la très belle aire de Paillon, à quelques centaines de mètres du centre du village, avec vue sur le stade. Lorsqu'il y a un match, cela doit être amusant mais certainement un tantinet bruyant. Nous passons d'abord par l'aire de service avant de nous installer, il ne reste que très peu de place.
Nous avons tout le temps de déguster une bonne bouteille de Prosecco avant de déjeuner.
Dans l'après-midi nous empruntons le chemin qui borde le lac, par l'entrée juste avant celui-ci. Le chemin en fait le tour pour revenir au centre du village. De ce fait la commune a créé un sens de circulation suite au covid 19, mais cela ne fait rien nous croisons quand même des gens qui ont pris le chemin à l'envers.
Sympa les aménagements!
La température aujourd'hui et cette petite plage invitent à la baignade, mais est-il prudent de se baigner dans un lac avec ce p....n de virus?
4 kms de promenade et nous nous installons à la terrasse d'un café pour une petite glace.
Après cet agréable moment de détente, nous allons visiter l'église abbatiale Notre-Dame de Paimpont
Puis nous remontons la rue commerçante du village mais rien de vraiment intéressant. Si un petit resto où ils font des frites à emporter. Nous en commandons pour demain midi, il nous en faut absolument, c'est très important.
Dimanche 12 juillet 2020
Beau temps encore aujourd'hui, impeccable. Matinée repos.
Après une bonne bouteille de Prosecco, d'un coup de vélo je file chercher nos frites bien chaude. Nicolle qui sait à quel point nous apprécions le potchevleesh, en prépare toujours un, à chaque fois que l'on se voit. Mais cette fois-ci elle n'a pas eu la possibilité de cuisiner avant de nous rejoindre à Ploubazlanec et elle a apporté un bocal confectionné par un grand cuisinier. Voilà pourquoi il nous faut absolument des frites, le tout accompagné d'une bonne salade.
Après ce succulent repas une petite sieste et, nous partons, Francis et moi pour une petite balade en vélo de 25kms à la découverte des légendes de la forêt de Brocéliande.
Premier arrêt pour admirer le chêne des Hindres qui aurait environ 500 ans.
Reconstitution d'une fouée de charbon de bois.
Nous continuons notre route jusqu'au tombeau de Merlin....
Puis nous rallions, le chêne à Guillotin qui aurait entre 500 et 1000 ans. La fourchette est grande.
Retour au camion et repos.
Retour accueil Retour (Bretagne en camping-car) Vitré
Commenter cet article