Dimanche 05 juillet 2020
Ciel toujours gris et il fait toujours aussi froid. Joli temps pour un mois de novembre.
Nous avons passé 3 semaines avec ma maman après cette longue période de confinement. Mon frère est maintenant arrivé de son île lointaine pour 1 mois, nous pouvons maintenant partir faire un petit tour avec nos amis Nicolle et Francis.
Il est tout juste 9h00 lorsque nous quittons Ploubazlanec, direction Tréguier. Nous, nous connaissons déjà, nous avons visité il y a 2 ans. Nicolle et Francis, eux, ne connaissent pas et ce serait idiot de passer dans une aussi joie ville sans s'y arrêter.
Nous nous installons sur l'aire de camping-car de Tréguier et pour fêter notre arrivée il se met à brouillasser.
C' est une belle aire très ombragée sur le bord du Guindy, mais pas de chance, c'est marée basse. L'endroit doit être agréable lorsqu'il fait beau. L'Aire de service se trouve sur le parking de la grande surface sur la déviation de la ville.
Nous rejoignons le port à pieds afin d'entrer dans la ville par la rue Ernest Renan.
Nous visitons la cathédrale Saint-Tugdual et ...
... son cloître.
Un passage par le cimetière pour y voir le calvaire et cette tombe un peu atypique. Cela nous a rappelé, dans un autre genre, les tombes du cimetière de Sapanta.
Nous rejoignons le camping-car, en passant par le parc, peu après midi. Nous déjeunons sur place avant de reprendre la route pour un endroit un peu plus ensoleillé, nous l'espérons.
Retour accueil Retour (Bretagne en camping-car) Huelgoat
Commenter cet article