Dimanche 05 juillet 2020
Nous quittons Tréguier en début d'après-midi en direction des monts-d'Arrée.
Le soleil est apparu dès notre arrivée dans les monts d'Arrée et nous rallions Huelgoat. A croire que le climat est différent dans l'intérieur de la Bretagne.
Des vieux souvenirs, nous étions venus près de Huelgoat en 1979. Nous avions loué une remorque "style gitan" et un cheval de trait afin d'arpenter pendant 2 semaines les petites routes environnantes. Pendant ces 2 semaines, nous n'avions pas vu un rayon de soleil mais pas une goutte de pluie. Dominique est arrivée blanche comme un cachet d'aspirine, elle est rentrée noire, elle n'a jamais autant bronzée que cette année là, cela nous a toujours étonné.
Nous arrivons sur l' Aire de camping-car de Huelgoat vers 17h00. Il était temps, l'aire est pratiquement pleine. Cette aire n'a vraiment rien de spécial mais elle a le mérite d'exister. Il s'agit d'un grand parking entre la route et le camping, toutefois c' est relativement calme. La circulation n'est pas très importante.
L'aire de service se trouve à quelques mètres, dans la petite rue de l'autre côté du camping. Inutilisable correctement pour des gros gabarits. Cela penche latéralement et longitudinalement. Cela aurait été trop simple de faire l'aire de service sur l'aire de camping-car, là où c' est bien plat plutôt que sur une route en pente dans tous les sens.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
A quoi cela sert de faire une aire de service pour dire d'avoir une aire de service?
Pourquoi faire quelque chose si cela doit être mal fait?
La commune de Huelgoat, comme beaucoup d'autres d'ailleurs devrait aller faire un tour sur l'aire de camping-car de Poullaouen, un village voisin pour voir ce que sont une aire de service et une aire de camping-car accueillante.
Par contre le camping est superbe. La partie à gauche de la route, si j'ai bien compris est pour les tentes et caravanes et la partie à droite de la route pour les camping-car.
Nous sommes à peine installés que vient stationner une trentaine de Porsche. Il y a de jolies bêtes y compris quelques carrera 4S mais la seule qui retiendra mon attention est celle-ci.
Ce joli cygne est couché sur le trottoir, juste en face l'aire de camping-car et imperturbable il regarde passer les voitures. Je me suis dit qu'au passage des camions il allait déguerpir mais que nenni, rien ne le dérange. Je m'approcherai bien mais pas trop courageux, je me demande quelle serait sa réaction.
Lundi 06 juillet 2020
Un petit tour a l'office du tourisme avant de faire le tour du centre ville...
... et nous partons pour le sentier pittoresque. 1.7 km + la visite du centre et l'aller retour à l'aire de camping-car, cela ira bien pour ce matin.
Jolie balade qui nous ramène au centre de la ville. Finalement nous ne rentrons pas au camping-car. La petite crêperie, "le miroir aux fées" ou nous étions allés plusieurs fois en 1979 existe toujours; à l'époque cela s'appelait crêperie du lac, nous nous arrêtons pour y déjeuner. Evidemment la vieille dame qui nous faisaient de délicieuses crêpes n' est plus de ce monde mais on y mange toujours aussi bien.
Après déjeuner nous rejoignons les camping-cars mais on ne va quand même pas passer l'après-midi enfermé avec un si beau soleil.
Nous repartons pour une petite marche de 3kms autour du lac avant de se retrouver au camping-car pour prendre l'apéro.
Nous avons beaucoup aimé Huelgoat. Il y a de nombreuses balades à faire à pieds, plusieurs circuits sont disponibles. Nous reviendrons certainement pour d'autres promenades
Retour accueil Retour (Bretagne en camping-car) La vallée des Saints
Commenter cet article