Dimanche 14 juin 2020
Nous pouvons enfin reprendre la route avec le camping-car et direction la Bretagne afin de rendre visite à ma maman. Nous découvrons en arrivant dans l'Orne qu'il y a quand même des présidents de région et préfets qui prennent leurs responsabilités. La vitesse est à nouveau limité à 90 km/h sur la départementale alors que sur la nationale 12 après Alençon la vitesse repasse à 80, quelle ânerie ! Arrêt de midi prévu sur l'aire de camping-car de Pré en Pail mais impossible d'y accéder. Eh oui, alors que les salons sont plein de camping-car poids lourds il y a des communes qui créent, en 2020, de superbes parking camping-car dont l'accès est interdit aux plus de 3.5T. Dommage nous nous arrêtons plus loin au bord de la route pour déjeuner.
Après une petite sieste nous reprenons la route sous la flotte. On est en Normandie, on s'approche de la Bretagne. Heureusement la pluie s'arrête peu avant 16 heures juste à notre arrivée sur l'aire de camping-car de Ducey. Il s'agit d'un grand parking, moitié pour les VL sur lequel se trouvent 6 places réservées aux camping-car, l'autre moitié pour les PL. Une aire de service est disponible ainsi que des toilettes propres. Rien de sensationnel mais cela a l'avantage d'exister. De plus même si elle se trouve en début de zone industrielle, il ne faut que quelques minutes pour accéder au centre ville.
Nous profitons donc de cette accalmie pour aller visiter la ville.
Original ce géranium!
La ville est déserte, est-ce l'effet coronavirus?
Sur l'aire de camping-car, une affiche précise que la commune accueille gratuitement (sauf juillet-août) les camping-car sur le camping municipal. Nous passons donc voir ce camping et je me demande quels camping car il peut accueillir puisque l'accès est interdit au plus de 2.5T. Nous resterons donc sur l'aire de camping-car.
La Sélune et le vieux pont.
Peu après 18 heures nous rejoignons le camping-car et bien nous en prend car l'orage arrive. Les quelques joueurs de boules courent vers leur voiture. La pluie est battante, on ne s'entend plus dans le CC mais heureusement cela s'atténue rapidement. Rummy jusqu'à l'heure du repas. La pluie fini par s'arrêter au bout de 2h30.
Lundi 15 juin 2020
Nous reprenons la direction de la Bretagne et nous nous installons sur l'aire de camping-car de Ploubazlanec en fin de matinée.
Retour accueil Nos voyages en camping-car Buguélès,Bretagne en camping-car
Commenter cet article