Lundi 15 juin 2020
Dominique poste sur le whatsapp du CCCBG, en réponse à un membre du club qui nous parlait de beau-temps en Bretagne, une photo de Loguivy de la mer sous un ciel plus noir que gris. Dans les minutes qui suivent, elle reçoit un message de Véronique et Denis, un couple de copains du club, nous signalant qu'ils sont chez eux à, à peine 30 bornes de Ploubazlanec et nous invite à passer les voir. Rendez-vous est pris pour mercredi après-midi.
Mercredi 17 juin 2020
Nous quittons Ploubazlanec dans la matinée...
...et c'est peu avant 11h00 que nous nous installons sur le parking de la mairie de Penvénan. Ce qui nous permet de faire un petit tour, à pieds, dans le village avant de déjeuner et nous sommes chez Véronique et Denis en début d'après-midi.
Ils nous proposent de faire un tour en bateau et nous rejoignons le petit port de Buguélès.
Nous admirons le paysage pendant que Denis va récupérer le bateau. Nous étions venu dans cette presqu'île l'an dernier et nous avions visité, Plougrescant, Pors Hir, Pors Scaff, Port-blanc mais nous n'étions pas venu dans ce superbe endroit.
Direction le large, mais il faut apparemment faire très attention car c' est bourré de rochers.
Comme Denis passe à côté de ses casiers, il en profite pour jeter un coup d'oeil.
Nous espérions voir sur ce rocher, un phoque que Denis voit tous les matins, mais raté; il est parti faire un tour.
A l'avant du bateau, cela papote.
Véronique souhaite pêcher; Denis nous emmène au large de Pors Scaff et installe des lignes pour Véronique et Dominique. Certainement la chance du débutant, la ligne à peine lancée Dominique remonte un Rouget. 3 maquereaux pour Véronique et 1 pour Dominique.
Une nuée de mouette s'agglutine autour du bateau lorsque Denis nettoie les maquereaux.
Retour au port et nous finissons la soirée à papoter autour d'un apéritif suivi d'un excellent repas de poisson chez Véronique et Denis. Nous avons passé un agréable après-midi en leur compagnie et nous n'avons pas vu le temps passer; C'est peu avant 23h00 que nous rejoignons le camping-car, il ne fait toujours pas nuit, incroyable!
Jeudi 18 juin 2020
Nous quittons Penvénan dans la matinée et rejoignons l'aire de camping-car de Ploubazlanec. Une fois installé, ...
... nous filons rejoindre ma maman et je me mets de suite à la cuisson des maquereaux que nous a remis Véronique avant notre départ. Les 6 maquereaux ne tiennent pas sur le Cob, il faut faire 2 services. Encore un excellent repas de poisson.
Commenter cet article