Vendredi 21 février 2020
Ce matin encore, départ à 9h00 et nous rejoignons la Rn7. Un petit arrêt vidange sur l’aire de service de Gervans, pas facile d'accès pour les gros gabarits mais faisable.
Arrêt déjeuner sur l’aire de repos de Donzère, quelques courses et nous continuons cette route extrêmement désagréable, avec ces ronds-points tous les 3kms et ces innombrables zones commerciales.
Une fois de plus je n’ai pas consulté de carte routière et j’ai écouté ce c.. de Gps qui m’indique une route sur la rive droite de la Durance et m’oblige à traverser la réserve naturelle du Lubéron, par des routes prévues pour charrette à bras. Bon ! j’exagère un peu, mais cela a un avantage, les paysages sont magnifiques. Par contre je suis obligé, de me garer très souvent pour laisser doubler les voitures que je gêne, évidemment. Nous n’avons pas le temps de faire des photos, j’avais dit à nos amis que nous arriverions dans l’après-midi et il n’est pas loin de 18h lorsque nous retrouvons Eric qui nous attend à un carrefour pour nous accompagner sur un stationnement. Et heureusement car l’accès à l’aire de camping-car n’est pas prévu pour notre gabarit.
9h pour 277 kms. Cette RN7 est vraiment infâme mais comme je n’utilise plus les autoroutes, je n’avais pas d’autre choix.
Nous retrouvons avec grand plaisir nos amis « Les Boulégon » que nous avions rencontré en Argentine. Nous nous sommes déjà rencontrés plusieurs fois depuis notre retour. Super soirée au cours de laquelle nous parlons évidemment, autour d’un excellent repas, de leurs derniers voyages. Depuis un an déjà nous envisageons un grand voyage avec eux pour l’an prochain et nous espérons beaucoup que cela puisse se réaliser.
Samedi 22 février 2020
Ce matin nous prenons tout notre temps. Monique et Eric passent nous voir .au camping-car. Petite discussion et nous retournons chez eux.
Il fait un temps superbe et nous déjeunons sur la terrasse avant de partir en voiture.
Ils nous emmènent remonter la route des crêtes de La Ciotat à Cassis, sur le cap Canaille. Nous ne connaissions pas du tout. C’est splendide !
Un tour et un pot sur le port de Cassis. Après-midi très agréable et il fait nuit lorsque nous retournons chez Monique et Eric pour un apéro Chilien, Pisco Sour suivi d’un autre excellent repas.
Dimanche 23 février 2020
C’est à 9h00 que nous arrivons chez Eric pour faire le plein d’eau pour la suite du voyage. Un petit café et nous les remercions pour cet excellent accueil.
Pas trop envie de passer par les gorges du Verdon avec le Concorde, nous traversons donc la Durance au pont de Mirabeau et prenons la D996 pour rejoindre Manosque où je peux faire le plein de Gpl.
Nous récupérons la route Napoléon à Malijai jusqu’à Barrême où nous bifurquons sur la Rn202.
Arrêt déjeuner à Saint-André des Alpes.
Je musarde près du lac de Castillon, pratiquement vide pendant que Dominique concocte un petit repas. Nous n’avons rendez-vous avec le club que demain à 14h00, nous prenons donc notre temps. Dans l’après-midi nous reprenons la route et nous stationnons pour la nuit sur le parking de Castagniers. Le programme pour la semaine étant très chargé, il nous faut faire nos courses avant de retrouver le club. Nous voulons donc être près du supermarché de Carros le neuf.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) Carnaval de Nice
Commenter cet article