Mercredi 20 mars 2019
Beau temps mais avec un petit vent frais ce matin.
J’ai trouvé sur internet les coordonnées des ‘’Celliers de Meknès’’. Comme je souhaite ramener du vin, j’aimerai pouvoir l’acheter directement chez le producteur. Je file donc au 12 du boulevard Ibn khaldoun comme indiqué sur Google. Mais évidemment, au 12, il n’y a rien et en recherchant sur Kompass, je m’aperçois que c’est au 11. En face il n’y a rien, le 11 est au moins 5 ou 600m plus loin. Je trouve enfin un vieil immeuble qui est soi-disant le siège social. En réalité, il n’y a plus que le parking où les employés stationnent leur véhicule avant de prendre les bus de l’entreprise qui les emmènent au Château Roslane à El Hajeb. Le gardien me dit qu’il faut aller au dépôt quelques rues plus loin. J’y vais mais ils ne vendent qu’en gros aux entreprises et je sais maintenant qu’apparemment, il serait impossible d’acheter aux producteurs au Maroc. A Meknès il y a un gros magasin Carrefour, je vais donc y faire une provision pour ramener en France.
Mais je ne m’en tiens pas là, personne n’a pu me dire si je pouvais trouver, en France, le vin qui m’intéresse, je décide donc de retourner à El Hajeb, au château Roslane, il n’y a que 30 kms. Le domaine est apparemment immense, des vignes, des oliviers. Je me présente à l’entrée et je demande au garde la possibilité de voir une personne qui puisse me dire ou je peux acheter en France le ‘’Domaine Rimal’’. La réponse est très drôle, ‘’il faut prendre rendez vous quinze jours à l’avance’’. Ils sont drôles ici, c’est pire que chez nous. A force d’insister, il téléphone et il m’envoie voir un autre garde à une autre porte. Celui-ci me donne, enfin, l’adresse mail du responsable commercial. Le mail est envoyé de suite.
Je peux maintenant continuer mon voyage. Nationale 13, direction Meknès, puis Moulay Idriss. Des grandes zones de culture.
Il est un peu plus de midi quand je stationne sur le parking de Volubilis. Je casse la croûte avant d’aller visiter ce site classé, lui aussi, au patrimoine de l’Unesco.
Un visitor’s center ou tout est bien expliqué….
….elles nichent sur 2000 ans d’histoire…..
….des mosaïques encore en bon état…..
Toutes les photos
… deux heures pour une agréable promenade même si le vent d’Est s’est levé. Il est frais mais au soleil c’est supportable. Enfin ce n’est plus la chaleur du sud du Maroc.
Prochaine visite, Fèz. Nationale 13, direction Tétouan. Virage à 170° à Zagota, nationale 4, direction Fèz. Encore un contrôle de vitesse, heureusement qu’il y avait un camion devant moi sans cela j’y aurai encore eu le droit dans le seul morceau de ligne droite de cette longue descente. Ils sont aussi vicelards que chez nous. La nationale 4 est un patchwork de tronçon neufs et de tronçons pourris.
Une aire de camping-car serait bien, ici, surtout qu’il y a une grande place stabilisée abandonnée.
Au loin Fèz et sa banlieue. Il y a des drapeaux partout, le roi est attendu
Le camping du diamant vert où je m’installe pour 2 nuits serait vraiment au top si le wifi balayait tout le terrain. Vers 21h, on frappe à la porte. C’est Ouafi, il parle français couramment et dit être mandaté par l’office du tourisme. Il me propose de me joindre à un groupe pour la visite guidée de Fès. Banco. Rendez-vous demain 9h30.
Retour accueil Retour (Maroc en camping-car) Fès
Commenter cet article