Vendredi 25 janvier 2019
Prochaine étape, Taroudant ! Et comme je n’ai pas choisi la route le plus simple, à 9h00, je quitte le camping après avoir fait les services.
Direction Carrefour, impeccable c’est sur ma route. Manque de chance ce Carrefour est dans un ensemble commercial avec parking souterrain et stationnement interdit dans les rues avoisinantes. Il faut absolument que je fasse des courses, je n’ai plus rien à manger. Je préfère avoir le plein car à écouter les camping-caristes, il semblerait que je m’attaque à nouveau à la Caretera australe. Je repère un autre Carrefour qui ne nécessite pas un gros détour. Parking souterrain, pas de bol. Le gardien m’indique la possibilité de rejoindre la rue en arrière du centre commercial et je peux me garer juste devant.
Après tout cela, du coup il est 11h00 quand je reprends la route R203 en direction de Asni.
C’est à partir de Tahanaoute que débutent les virages et c’est à la sortie de la ville que l’ascension commence.
Tranquiloubilou avale les côtes sans soucis mais pas question d’espérer passer la cinquième, je suis déjà content lorsque j’arrive à passer la quatrième. Route bitumée laissant le passage d’un véhicule ; pour se croiser il faut utiliser le bas-côté mais cela ne pose aucun problème, c’est assez large.
Je commence à avoir l’estomac dans les talons, il est passé 14h00 lorsque je m’arrête dans un petit resto de Ijoukak.
Je n’ai parcouru que 127 kms et il m’en reste 123 sachant que le morceau le plus dure démarre à la sortie du village.
Les paysages sont superbes mais le bitume est de plus en plus souvent troué.
Le col de Tizi N’test.
La route est encore moins belle une fois le col passé.
A partir de ce panneau la route est plus que correcte jusqu’à la nationale 10.
Finalement cela se fait sans problème. Même si je ne m’y aventurerais pas avec le Concorde, c’est faisable avec n’importe quel gabarit, les semi passent.
La nationale 10 est bordée d’importantes orangeraies.
Quand chargeras-tu la remorque de ton semi comme cela, mon fils ?? Je serais curieux de voir. Je serais surtout curieux de voir la tête d'un gendarme français à la vue d'un tel chargement.
Une fois de plus le GPS me fait prendre une petite route qui me fait traverser un village misérable et une fois de plus je me sens très mal à l’aise. Pas de photo bien évidemment.
Il est passé 18h00 lorsque je me parque au camping ‘’Le jardin’’ peu avant Taroudant.
Retour accueil Retour (Maroc en camping-car) Taroudant
Commenter cet article