Lundi 28 janvier 2019
Très mauvaise nuit. Entre les crissements de pneus de voitures, les accélérations des motos, les bagarres de chat, difficile de fermer les yeux. Vive le camping d’Agadir ! A 9h00 je suis chez le dermato. Pour les visites il faut revenir à 14h00. Si je veux un rendez-vous c’est pour mars. Je reviendrais donc à 14h00. Je suis à peine descendu dans la rue
- Monsieur, Monsieur !!!
Je me retourne, c’est la dame de l’accueil. Une personne viendrait apparemment d’annuler son rendez-vous et je peux revenir à midi.
Je file maintenant chez le carrossier. Il y a là 5 ouvriers occupés sur 3 véhicules. Il y a une cabine de peinture mais pour voiture uniquement. De toute façon je ne m’attendais pas à en trouver une pour poids-lourds. Le patron n’est pas là et un ouvrier l’appelle au téléphone. Rendez vous est pris pour demain 14h00 afin qu’il puisse voir Tranquiloubilou.
Un petit café et je traîne un peu dans le centre d’Agadir. En attendant midi, heure à laquelle je rencontre le dermatologue. D’après lui rien de grave, et il me prescrit un médicament. Les pharmacies n’ouvrent qu’à 15h30, j’ai largement le temps de déjeuner......
........sur la terrasse haute d’un restaurant. Pas terrible et long donc cher pour le service rendu.
Je descends ensuite faire un tour jusqu’à la plage et je commence à comprendre pourquoi tant de camping-caristes restent dans ce camping. Il est à 10mn, un quart d’heure à pieds du centre-ville, tous les commerces sont là ; 10mn à pieds de la plage et se promener dans Agadir est assez agréable. Ce n’est pas une ville grouillante, bruyante et stressante comme peuvent l’être Marrakech ou Casablanca. Je ne fais pas moins de 6 pharmacies pour ne pas trouver le médicament. Tant pis, il a dit qu’il n’y avait rien de grave, je verrai demain. J’achète un bon petit blanc marocain pour l’apéro et en fin d’après-midi je remonte tranquillement vers le camping. J’achète un bon petit blanc marocain pour l’apéro et en fin d’après-midi je remonte tranquillement vers le camping.
Pas de wifi, pas de blog, j’économise ma carte internet pour la télé.
Après une heure de rafraîchissement je récupère la bouteille de blanc dans le frigo et je sens des gouttes sur le goulot. Etrange ! Je coupe la capsule aluminium et alors là, surprise ! Pas de bouchon. Inutile de vous dire que je n’y ai pas touché.
Mardi 29 janvier 2019
Une très grosse pensée pour ma seconde petite-fille, Coleen qui fête ses quatorze ans aujourd’hui.
Après les services je file me stationner en ville sur un parking que j’avais repéré hier. Je commence par aller reporter la bouteille de blanc et même si le commerçant est très étonné, il me la remplace sans problème après avoir vérifié qu’il y avait bien un bouchon. Je visite à nouveau 2 pharmacies mais sans succès; cette fois-ci je laisse tomber. Direction Carrefour Market pour quelques courses. Un petit tour dans Agadir et je retourne au camping-car pour préparer le déjeuner.
Mais pas très envie de me faire à manger alors que le soleil et les terrasses me tendent les bras. Je vais manger un shawarma accompagné d’un thé à la menthe à la terrasse d’un petit resto.
Bien évidemment je suis devant l’atelier de carrosserie avant l’heure et Mohammed arrive quelques minutes après-moi, lui aussi plus tôt que prévu. Il ne nous faut pas plus d’une demi-heure pour nous mettre d’accord même s'il me propose quelque chose de différent de ce que je souhaitais. Rendez-vous est pris pour lundi. Je devrais être immobilisé entre 7 et 10 jours dans le garage, cela me permettra de suivre le déroulement des opérations.
Les toits des camping-cars dans le camping d'Agadir
J'ose espérer qu'ils ne sont plus utilisés pour donner des cours.
Il est trop tard pour prendre la route, je retourne donc au camping et partirai tôt demain matin.
Retour accueil Retour (Maraoc en camping-car) Tafraoute
Commenter cet article