Jeudi 21 décembre 2017
Ciel toujours gris. Nous quittons ce petit village sympa et à 9 h00 nous sommes au poste frontière côté brésilien. Nous sommes seuls mais ce n’est pas pour cela que nous passons vite. Pour l’immigration cela se passe en 2 minutes mais pour sortir le véhicule il faut attendre une personne de la recette fédérale et cela met un temps certain. Un petit tour dans un bureau de change pour nous débarrasser de nos réals et de nos dollars et à 10 h00 nous sommes au poste Uruguayen. Le douanier est super sympa et le contact en espagnol est nettement plus facile. C’est incroyable cette sensation de nous sentir plus libre. En plus le soleil est de retour et nous gagnons une heure.
Nous filons à Punta del Diablo et nous retrouvons Déborah. Rappelez vous cette française qui s’est installée au début de l’année pour faire et vendre du pain français. Elle a été obligée de prendre un local. En Uruguay il est interdit de vendre du pain dans une camionnette. On peut y faire des plats préparés mais on ne peut pas y vendre de pain !!!!! Vive l’administration ; dans chaque pays il y a les mêmes "empêcheurs de tourner en rond". Nous faisons notre provision et nous continuons notre progression vers Montévidéo.
Nous stationnons en début d’après-midi, sous un soleil superbe, à Punta Ballena où nous déjeunons rapidement avant d’aller visiter le « Muséo CasaPueblo ». Superbe et mérite vraiment d’être vu. Dommage que l’on ne puisse voir tout l’intérieur.
C’est peu avant 17h00 et après quelques courses que nous nous installons au camping « La Pondérosa » proche de Atlantida et nous finissons la journée dans la piscine. Ici l’eau est fraîche et même s’il fait très beau la température n’excède pas 25°.
Vendredi 22 décembre 2017
Temps superbe. Nous sommes stationnés juste à côté de la piscine et les aller-retours tout au long de la journée sont nombreux. Mis à jour du blog et contact avec Catalina. Nous avons une cabine réservée sur le Grande Brasile qui pour l’instant est annoncé pour le 12 janvier. Le week-end arrive et les touristes aussi. Tout une famille installe quatre tentes de l’autre côté de l’allée face au camping-car, juste à côté d’un barbecue. Jusque- là pas de soucis ! Mais certainement que la fumée les dérange alors ils viennent faire cuire leur viande dans le barbecue proche de Tranquiloubilou et nous récupérons toute la fumée. Nous contactons Marieke et Jan, le couple de hollandais chez qui nous étions restés 4 jours en juin dernier. Le camping pendant le week-end risque d’être peuplé de gens sans gêne aucune et donc bruyants.
Réponse de Marieke juste avant d’aller nous coucher
« Bonjour la famille. Je me souviens de qui tu es. surtout les crêpes dont je me souviens bien! un accueil chaleureux! A plus tard. salutation Jan et Marieke »
Samedi 23 décembre 2017
Ciel gris ce matin, nous quittons le camping et nous nous arrêtons dans le supermercado Disco de Atlantida afin de faire quelques courses pour 3 jours.
En fin de matinée nous arrivons à « la chacra holandesa » où Marieke nous accueille effectivement à bras ouverts. Nous nous installons et nous faisons connaissance de Martin, un suisse allemand mais qui parle français. Martin est ici depuis une semaine et pour une semaine encore. Marieke lui a demandé de nous servir d’interprète, cela va être un peu plus facile. Dominique peut profiter du lave-linge de Marieke et le linge sèche à la vitesse grand V. Pas grâce à la chaleur, il n’y a que 21° mais par contre il y a un vent très fort.
Un petit apéro en compagnie de Martin, Marieke et Yan ainsi que d'un couple de jeunes Polonais, Dominique et Jack qui viennent d’arriver en Amérique du sud après un séjour d’un an à travers l’Afrique.
Dimanche 24 décembre 2017
Même si la journée est belle il fait très frais. Mise à jour du blog et Dominique continue le lavage du linge. Il y en avait un paquet comme nous savions que nous venions ici et que nous pourrions utiliser le lave-linge Dominique lavait que le strict nécessaire ces derniers temps. Contact avec la famille sur Skype.
Nous passons la soirée avec nos amis hollandais, polonais et suisse. Tout ce petit monde parle anglais sauf nous bien évidemment. Quelle connerie ! Heureusement que Martin est là pour nous aider.
Dominique a préparé l’apéro, Prosecco et petits toasts. Soirée barbecue, viande excellente et cuite comme nous l’aimons. Yan fait cela bien dans son super barbecue.
Agréable soirée mais ici ce n’est pas comme chez nous. A 21 h tout est terminé. Il faut dire aussi que le froid n’engage pas à rester dehors même si le barbecue est rempli de bois en flamme.
Lundi 25 décembre 2017
Ce matin un grand soleil commence à taper fort dès 7h00. Matinée mise à jour du blog. Dominique relie les derniers articles publiés pour corriger les fautes.
Après-midi crêpes......
….et soirée Pizza, cuite dans le four à pain.
Dès que Yan allume la lumière les crapauds sont de la partie et s’attaquent à tous les insectes qui trainent autour d’eux. Dommage qu’ils ne volent pas pour nous débarrasser de tous ces moustiques.
3 grosses pizza pour 7, c’est un peu beaucoup. Soirée très agréable qui se termine avec un très bon gâteau préparé par Dominique, la jeune polonaise.
Mardi 26 décembre 2017
Superbe journée à glander, 34°. Nous dînons une fois de plus tous ensemble, Martin notre voisin suisse a préparé un plat des montagnes suisses, excellent.
Mercredi 27 décembre 2017
Nous quittons la Chacra hollandesa pour aller refaire le plein du frigo. Nous retournons ensuite nous installer au camping La Pondérosa pour profiter de la piscine. J'installe le camping-car le plus proche possible d'un arbre afin de pouvoir installer la table et les chaises sous l'arbre. Chose que j'aurai dû faire immédiatement car ici "où il y a gégène, il n'y pas de plaisir"
Pendant que je faisais une petite sieste 3 jeunes ont installé leur tente, sous l'arbre, à 1.5m de la porte du camping-car, et l'ouverture de la tente face à la porte du camping-car. Génial!
3 jours au bord de la piscine, promenade sur l’immense plage.
Samedi 30 décembre 2017
Après un passage au Super marché nous retournons pour le week-end à la Chacra Hollandesa. Martin est toujours là et il y a aussi Robert un autre suisse allemand. Lorsque nous sommes arrivés le week-end dernier, Marieke disait « aah, la France, le bœuf bourguigon ». Dominique a donc acheté tout ce qu’il faut pour faire un bœuf bourguignon. Nous sommes à peine installés qu’arrive Tina, Daniel et leur 3 filles que nous avions rencontré ici-même en juin dernier. On va manquer de viande. Yann m’accompagne à la boucherie pour en racheter. Dominique passe donc son après-midi à la cuisine.
Soirée bœuf bourguignon, excellent. Dominique a réussi à me réconcilier avec le bœuf bourguignon mais il faut dire que la viande Uruguayenne y est aussi pour quelque chose.
Dimanche 31 Décembre 2017
Matinée tranquille, Petite promenade dans la campagne, cet endroit est très agréable.
En fin d’après-midi nous rejoignons les autres voyageurs auprès du barbecue pour cette soirée de fin d’année. Nous retrouvons Daniel ces fils que nous avions déjà rencontré en juin dernier. Daniel s’affaire à la cuisson d’un cochon de lait d’un côté. De l’autre des morceaux d’agneau et sur le côté les morceaux de bœuf attendent. Le barbecue en Amérique du sud est tout un art, jamais de flamme, rien que de la braise.
Nous faisons la connaissance, d’un couple d’argentin en vacances qui occupent la Chacra Hollandesa, de Victoria et Alex, et de Laura l’épouse de Daniel.
La viande est évidemment succulente. Comme partout dans le monde, à minuit
Féliz año
et ce sont les embrassades pour la bonne année. Au loin le long du fleuve des dizaines de feu d’artifices sont tirés et certains durent une bonne demi-heure.
Bonne année à tous.
Samedi 6 janvier 2018
Nous avons sur notre blog des nouvelles de Véronique et Marcel. Ils sont à la Granja Orientala. Nous avions repéré ce nouveau lieu de stationnement très proche de Montévidéo, sur Ioverlander, dès notre retour en Uruguay mais ne le connaissant pas nous avions préféré nous installer à la chacra holandesa et rejoindre ce spot uniquement la veille de notre départ afin d’être plus proche du port.
Marcel nous confirme que l’endroit est très bien.
Nous décidons donc d’y aller nous installer.
Lundi 9 janvier 2018
Nous allons faire quelques courses et je peux vous dire qu’en une semaine les prix se sont envolés, les touristes sont arrivés. Les distributeurs de billets sont vides. Nous filons vers Montévidéo et nous nous installons à la Granja Orientala en fin de matinée.
Nous attendons donc le Grande Brasile qui est maintenant prévu pour le 19 janvier. Il n’y aura donc plus de nouvelle sur le blog avant notre retour en France.
Retour accueil Retour en France Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article