Dimanche 18 juin 2017
Ciel encore gris ce matin avec quelques averses. Nous prenons notre petit déjeuner lorsqu’un 4X4 s’arrête à la hauteur de notre fenêtre. La conductrice nous fait des grands signes, nous ouvrons la fenêtre. Celle-ci nous dit qu’elle va acheter du pain chez une française et qu’elle peut nous en rapporter. C’est pas beau ça ? Peut-être 15 mn plus tard elle est de retour, avec un pain artisanal et un petit pain à la viande. Elle ne veut même pas entrer dans le camping-car et nous n’avons jamais pu la payer. Nous n’avons jamais vu une chose pareille.
Le pain est excellent. Il nous faut savoir où elle l’a acheté. Nous nous préparons et partons retrouver cette dame.
Ruby et Crésus ont une entreprise à Montévidéo et ont, à Punta del Diablo, une résidence secondaire. Ils se préparent à prendre la route pour Montévidéo. Nous sommes reçus comme si tous les deux nous connaissaient depuis toujours. Ils veulent absolument que nous repassions les voir à notre retour pour une assado (barbecue) et proposent même de nous coucher car leur maison est grande. Ruby nous explique le chemin pour trouver la panadéria. Nous la remercions encore une fois et avant de partir, elle nous offre, en plus, une bouteille de vin. Nous sommes un peu gênés mais elle n'aurait pas apprécié que nous refusions. Vraiment des gens accueillants !!!
Nous trouvons facilement Déborah.
Déborah et Gildo sont français et se sont installés à Punta del diablo au début de l’année. Ils produisent du pain artisanal, des petits pains à la viande, au Chili con carne, aux pommes ainsi que diverses viennoiseries. Ils vendent leurs produits, le week-end face au petit terrain de football de Punta del Diablo. La semaine, ils s’installent sur le bord de la route entre Punta del Diablo et la Ruta 9. Leur activité a bien démarré et ils attendent l’été pour vérifier la viabilité de celle-ci. Nous leur souhaitons bien évidemment à eux aussi une belle réussite dans leur projet.
Un coup de karcher et un coup de serpillière et tout cela devrait peut-être devenir habitable.!
Nous allons ensuite faire un tour dans le village. C’est vraiment joli mais le vent est très froid.
Nous allons ensuite déjeuner à la Pizzéria Corléone. Le patron est français. En Uruguay depuis 24 ans, il était cuisinier dans un restaurant gastronomique de Punta del Este; il s'est installé il y a un an à Punta del Diablo. Ses pizzas et ses desserts sont vraiment très bons, les prix très corrects.
Promenade dans le village et retour au camping, le vent est trop froid.
Nous goûtons les petits pains de Déborah, c’est excellent.
Lundi 19 juin 2017
Le ciel semble vouloir se dégager mais le vent vient toujours du sud et cà caille. Avant de quitter Punta del diablo nous passons à nouveau voir Déborah et nous lui achetons une boule de pain intégral et divers petits pains. Puis Ruta 9 direction Castillo, pour faire quelques courses. Pas de gasoil euro10 et impossible de retirer de l’argent. Bon cela s’annonce mal, il ne nous reste pas beaucoup d’espèce. Heureusement les commerçants acceptent les cartes visa.
Nous prenons la Ruta 16 et arrivons sur le parking du Parque de Cabo Polonio en tout début d’après-midi. Ici tout ce paie en espèce évidemment. Nous nous installons sur le parking et la réception nous fournit l’électricité.
Nous irons à Cabo Polonio demain, le soleil doit normalement être de retour.
Commenter cet article