Vendredi 02 décembre 2016
Aujourd’hui le ciel est en parti dégagé. Nous allons en ville pour réserver le camping "Las Torres". Depuis septembre dernier, on ne peut plus y accéder que sur réservation. Il est au début du sentier qui conduit aux Tours. La fréquentation doit y être importante. Nous réservons pour le 6 au soir, ce qui va nous laisser le temps de nous balader dans le parc. Nous passons à nouveau chez un distributeur de pièces détachées pour automobile. Mais pas de miracle, ils n’ont pas de système de suspension pneumatique.
Torres del Paine (Chili en camping-car)
Il est 10 heures passées quand nous prenons la direction du Parque Nacional Torres del Paine. Nous nous arrêtons à la cueva del Milodon. Nous hésitons et nous décidons finalement de ne pas entrer, 5000 pesos/personne pour faire une balade à pied, et pas une explication en français, cela fait cher. Sur la route je m’aperçois que la jauge de gasoil descend encore à vue d’œil.
Nous stoppons sur la piste pour laisser passer les vaches et j’en profite pour soulever le capot. Le filtre à gasoil perd encore au niveau du contacteur de présence d’eau. Je le démonte et le remplace par un bouchon de filtre à gasoil et apparemment cela ne fuit plus. Je voudrais bien que Tranquiloubilou cesse de nous poser des problèmes, cela commence à me gonfler. Werner et Cornélia passent juste à ce moment-là.
Torres del Paine (Chili en camping-car)
Nous devons les retrouver au camping Serrano. Nous y arrivons à un peu plus de 14h et ils n’y sont apparemment pas. Nous entrons dans le parc et allons jusqu’au visitors center. Ils ne sont pas là non plus.
Nous déjeunons et retournons au camping ou apparemment ils étaient bien arrivés avant nous. Il y a de l’électricité à partir de 18 heures. Nous en profitons pour recharger : portables, tablettes et rasoirs. Eh oui, c’est toute une organisation !
Retour accueil Torres del Paine (2) Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article