Lorsque nous avions acheté le Concorde, en 2007 nous avions fait agrandir le chemin d'accès à la maison de façon à pouvoir le stationner derrière celle-ci et pouvoir faire demi-tour dans le terrain.
Du fait que nous allons louer notre maison pendant notre voyage, nous avons créé une plate-forme sur laquelle le camping-car sera stationné, ainsi qu'une plate-forme derrière la maison.
En effet, nous, nous sortions directement dans la pelouse mais cela n' est peut-être pas du goût de tout le monde.
Le chemin avait aussi besoin d'une réfection. Mon fils cadet, Gaël a décaissé derrière la maison.....
....... ainsi que sur environ 50m en prolongement du chemin existant et sur 20 cm de profondeur. La plate-forme pour le camping-car est située au fond de notre terrain et à cet endroit il aurait fallu remblayer d'au moins 40 cm pour être de niveau. Nous avons fait rentrer environ 150 tonnes de gravas pour remblayer le chemin et la plate-forme sur 20 cm de hauteur. Un agriculteur est venu étaler les gravas et les 30 tonnes de 40/80 sur les plates-formes. Il reste une pente d'environ 20 cm sur 12 m de long, l'eau de pluie ne restera donc pas sur le toit du camping-car.
Et en ce samedi 9 avril, me deux fils sont venus m'aider à étaler les 30Tde concassé de béton en 0.20 sur le chemin et les deux plates-formes. Je dis mes 2 fils car Gaël est venu nous aider. C' est donc la deuxième fois cette année.
La terre récupérée lors du décaissement du chemin et de la plate-forme a été étalée devant la maison afin de remettre un peu de niveau, et ensemensée. Il reste à poser le portail, courant mai.
La plate-forme est prête et peut recevoir sans aucun problème un camping-car de 15T. Elle ne supportera que le Charisma 8T500, et la remorque.
Commenter cet article