Mardi 26 mai 2015
Nous sommes réveillés à 5H. Nous quittons Sospel vers 6H30 et passons par l'Italie car de cette façon , nous arriverons directement au poste frontière sans avoir à traverser Menton. Olivetta-San Michèle, Vintimiglia et nous arrivons au poste frontière à 8 heures où un gendarme nous fait signe de prendre la file de gauche mais oh! miracle, il y a une place libre, sur le parking, où je m'installe illico presto.
Le gendarme ne contrôlera donc pas le véhicule, mais de toute façon nous ne transportons pas de clandestins. Il y a effectivement quelques clandestins qui tentent le passage en France.
Nous aurions pu venir avec le Concorde. Même si cela n'a que peu d'importance, puisque nous ne serons là que la nuit, nous avons une place face à la mer et la faible longueur du Laika laisse la place, derrière, disponible pour un autre CC. Même si ce n'est pas l'emplacement de rêve, c'est le seul endroit où l'on peut stationner à Menton sans être em....é. Ils ont le sabot facile ici.
Le soleil n'est pas au rendez-vous. C'est plutôt grisâtre. Nous prenons tous les objets de valeurs et partons à pieds chez mon oncle et ma tante chez qui nous arrivons, trempé. Oui c' est gris mais il fait chaud et la montée du bord de mer pour arriver en haut du Pian est raide.
Je crois que je ne me lasserai jamais de cette vue. Avec ou sans soleil c'est toujours aussi beau.
Entre discussions et repas, la journée passe très vite et mon oncle nous ramène à notre CC vers 22H. Les gendarmes ne sont plus là. Serait-ce que les clandestins auraient le droit de passer la nuit?
Première journée sans rouler. La batterie 1 qui gère le frigo est pleine. Donc pas de soucis pour aujourd'hui.
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car) Essai Laika (le retour)
Commenter cet article