Mercredi 27 mai 2015
Réveil à 5 heures. Les gendarmes ont commencé leurs contrôles.Petit dèj et un petit tour autour de la douane. Je ne sais pas comment fait Dominique pour dormir avec tout ce barouf. Les gendarmes et les immigrés jouent au chat et à la souris. Aujourd'hui le temps est au beau et nous remontons à pieds à Garavan.
Quelques courses dans Menton avec mon oncle. Fin mai et il y a déjà un monde fou.
Piscine, repas, discussion, mise à jour de l'ordi de mon oncle et encore une journée passée.
Jeudi 28 mai 2015
A 5 heures les gendarmes réveillent encore tout le monde mais je pense qu'ils préfèreraient bien faire autre chose. Ce boulot ne doit pas être très intéressant, bloqué la journée à surveiller la frontière.
Nous montons à nouveau à Garavan à pieds. Nous allons faire quelques courses en Italie et nous passons une nouvelle journée avec mon oncle et ma tante. La cuisine est toujours aussi bonne. Mon oncle nous ramène au CC vers 22heures.
Le réfrigérateur ne fonctionne plus. Les batteries sont pleines, il y a du 12v et le fusible est bon, c' est donc le frigo qui a lâché. Depuis le départ il avait une drôle de façon de démarrer.
Vendredi 29 mai 2015
Nous quittons Menton à 6h30; nous espèrons être à Lapalisse ce soir et nous remontons par le col de L'arche (Colle della Maddalena).
Vintimille, la vallée de la Roya. Nous repassons en France sans aucun contrôle. Pas l'ombre d'un gendarme. Breil sur Roya, Tende.....
....puis direction le tunnel de Tende. Il y a d'importants travaux pour le doublement du tunnel et nous sommes bloqué un bon quart d'heure. La circulation est alternée pour le passage du tunnel.
Nous prenons la direction du Colle de la Maddalena (Col de l'Arche) et nous nous arrêtons sur l'aire de camping-car de Pietraporzio. Très belle aire. Cela doit être plein l'hiver.
Col de l'Arche (Voyage en camping-car)
.... puis nous attaquons le col de l'arche. Il fait un temps superbe et les vues sont magnifique. Une très belle route. Et l'on passe à nouveau en France sans aucun contrôle.
Barcelonnette et nous nous arrêtons dans un petit restaurant à Le Lauzet-Ubaye pour déjeuner. Et oui plus de réfrigérateur, donc pas question de faire des courses. Heureusement nous n'avions pas laissé grand chose dans le frigo. Seul les quelques yaourt seront à jeter. Nous stationnons sur l'aire de camping-car au bord du lac.
L'Ubaye et la Durance (Voyage en camping-car)
Nous longeons l'Ubaye et arrivons au lac de Seere-Ponçon. Nous rejoignons la nationale 85 peu avant GAP.
Gap, La Mure, la tristement célèbre côte de Laffrey; Nous sommes obligé de passer sous le portic de contrôle avant de pouvoir descendre. Nous l'avions prise plusieurs fois en voiture mais jamais avec le CC. Avec le Concorde nous étions obligé de prendre la déviation poids-lourds.
Grenoble, Bourgoin-Jallieu et la circulation s'intensifie. Les alentours de Lyon sont apparemment complètement bouchés. Je change de direction et rejoins Vienne par les petites routes afin de récupérer la nationale 7 au niveau de Tarare. Nous n'étions jamais passé dans ces monts à l'ouest de Lyon; C' est beau mais c'est compliqué et nous n'arriverons jamais à Lapalisse ce soir. Un dédale de petites routes et je commence à m'ennerver. Nous nous arrêtons sur la place de la salle des fêtes à Saint Romain de Popey, complètement HS. Dominique arrive à nous faire une petite omelette au pomme de terre avec de la salade, œufs, pomme de terre et salade ne risquant rien. Soirée télé.
Tout fonctionne toujours bien, seul le réfrigérateur nous aura fait défaut.
Samedi 30 mai 2015
Nous partons vers 9 heures après avoir fait un petit tour et pris un café dans Saint Romain de Popey. Un petit arrêt chez un oncle à Lapalisse et direction Saint-Pourçain sur Sioule où nous faisons nos courses habituelles, vin et andouillettes. Déjeuner au restaurant à Saint-Pourçain et nous reprenons la route pour arriver à Nibelle vers 17 heures;
L'essai est plutôt concluant. Nous ne devrions pas avoir de problème d'autonomie électrique. De toute façon nous emmènerons un groupe mais l'idéal serait de ne pas en avoir besoin.
Il me faut donc changer le réfrigérateur (ce qui est fait au moment ou j'écris), c'est la carte électronique qui a lâché suite à une mauvaise connexion d'une cosse. Il fonctionne parfaitement en 220 mais ne fonctionne plus en 12v.
Il y a une petite fuite d'eau au niveau de la vanne de vidange du réservoir d'eau propre. Cette fuite n'a lieu que lorsque l'on roule. Cela, sera peut-être plus difficile à solutionner!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Par contre il faut changer les disques et les plaquettes car le volant tremble lors de freinage.
Donc encore quelques travaux à prévoir avant le départ.
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car)
Commenter cet article