Dimanche 24 mai 2015
L'endroit est très agréable le soir lorsque tout le monde est parti et qu'il ne reste que quelques camping-car. Par contre nous sommes révéillé à 4h du matin par un concert de musique techno -si toutefois on peut appeler cela de la musique -, des cris, des crissements de pneu. Enfin cela ne fait pas parti de mes aires préférées, de plus il n'y a aucun service.
Nous réussissons à nous rendormir et debout 7 heures. Toutes les batteries sont toujours au top.
Nous partons pour la visite du Colorado provençal a 10h10 alors que le parking commence à se remplir. Bâtons de marche, chaussures de marche, un petit sac à dos avec eau et gâteaux.
Le Colorado provençal, un dimanche, c'est pire que les Champs-Elysées un samedi soir. 3 circuits au choix, 3H15, 2H, 1H15. Nous prenons le plus long.
Sans aucune difficultés. Ne pas se fier au plan qui indique "risque de chute, forte déclivité etc...."
On sent bien que maintenant, tous les organisateurs sont obligés de se couvrir en cas d'accident mais c'est comme tout, si l'on est prudent, il n'y a aucun risques.
Par contre c' est vraimant très beau et nous sommes étonnés de ces mélanges de sable fin; blanc, jaune, ocre, rouge etc.... Passage par la cascade mais nous laissons de côté l'acqueduc.
Il nous faudra attendre encore deux ans pour vérifier si c'est endroit a vraiment un air de Colorado.
Nous rentrons au CC à 13H soit à peine 3heures de visite. Le parking est bondé. Nous déjeunons et quittons l'emplacement vers 14H30.
Pour plus de renseignements suivre le lien ci-dessous.
Découvrez les sentiers du Colorado Provençal de Rustrel
Découvrez les sentiers du Colorado, ses sites grandioses aux multiples couleurs, du jaune le plus lumineux au rouge le plus profond, façonnés par six générations d'ocriers.
https://www.luberoncoeurdeprovence.com/page/le-colorado-de-rustrel+51008.html
Là encore nous prenons de très jolies routes.
Simiane la Rotonde, Forcalquier, Moustier Sainte-Marie et le lac de Sainte Croix.
Lac dans lequel nous venions nous baigner lorsque nous habitions Vence et auprès duquel nous avions marché tout un après-midi la veille de la naissance de notre fils aîné.
Le Gynéco avait dit à Dominique: "allez marcher tout l'après-midi, s'il ne vient pas ce soir, on ira le chercher". Le soir, arrivé à la clinique, il n'avait toujours pas envi de sortir.
Les gorges du Verdon que nous avons parcourues quelques fois, Castellane, le barage de Castillon et nous voila sur la N202. Route qui est pour moi la vraie belle route pour arriver sur la côte d'azur.
Nous stationnons vers 19h sur le parking de la gare d'Entrevaux, village dans lequel nous avions séjourné quelques jours en 2011.
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car) Sospel
Commenter cet article