Samedi 23 mai
Nous sommes révéillés de bonne heure, pourtant l'endroit est très calme mais je dois dire que j'avais une certaine appréhension quant à la tenue de la batterie 3 qui gère mon assistance respiratoire pour la nuit. Donc aucun soucis. Pas de problème non plus pour la batterie 1 qui gère le réfrigérateur à compression ni pour la batterie 2 qui a supporté hier soir télévision et chauffe-eau ainsi que chauffage ce matin.
Nous quittons les lieux vers 8h00; Col de la république, Bourg Argental; un petit arrêt courses pour compléter ce qu'il manque dans le CC.
On oublie toujours quelque chose, une petite cuvette pour la vaisselle, un bac ce n'est pas pratique, des allumettes en secours de l'allume gaz, on ne sait jamais, des piles car
1 jeu de piles pour 2 télécommandes, pas pratique non plus.....
Un deuxième petit dèj en terrasse de café et nous repartons. Annonay, Tournon sur Rhone. Nous quittons la 86 pour traverser le Rhone à Rochemaure;
Montélimar, Malataverne et nous nous arrêtons pour déjeuner à Grignan.
Une petite visite de la ville. Il y a un vent à décorner les..................(à vous de choisr). C'est superbe. Et dire que nous avons hésité à visiter ce village.
En effet durant notre déjeuner, 2 camping-car sont arrivés séparément et ils sont repartis avant que nous ayons pris notre café. Nous nous disons que la visite ne doit
pas être très intéressante. Eh bien cela aurait été une erreur, c'est magnifique et effectivement si l'on ne visite pas le château il ne faut pas longtemps pour faire le tour du village et des terrasses du château.
Au loin, le mont Ventoux, vu des terrases du château...
Le centre du village, où nous pouvons admirer quelques belles portes, et le beffroi............
Nous reprenons la route vers 15h30 en direction de Rustrel. Nous voulons visiter le Colorado Provençal. Comme d'habitude, j'avais préparé mon tracé mais finalement je décide de suivre les indications du Gps qui, peu avant Grillon me fait prendre une route de la largeur du Laika.
Bien m'en a pris, nous suivons une très belle route avec des paysages superbes mais il faut que j'examine le Gps car il a une drôle de conception du "chemin le plus rapide".
Nous nous arrêtons au domaine de Lucéna près de Visan pour acheter un peu de vin de la drôme. Le domaine possède une aire de camping-car, nous en profitons pour les services et reprenons la route.
Vaisons la Romaine, nous ne nous arrêtons pas, nous n'avons pas le temps; ce sera pour une autre fois.
J'ai cru un instant que cet appareil de malheur allait nous emmener sur le Mont Ventoux mais non, nous passons au pied, à Saint léger du Ventoux. Ensuite il nous fait prendre une toute petite et belle route qui longe le Toulourenc, c' est superbe. Nous traversons 2 petites villes que nous aurions voulu avoir le temps de visiter, Aurel et Sault et nous arrivons sur le plateau d'Albion. Des paysages superbes et nous n'avons pas pris le temps de faire des photos.
Nous arrivons à Rustrel vers 19 heures et nous stationnons sur le parking du Colorado Provençal, une partie au fond est indiquée pour les camping-car.
Une rapide installation, un petit Prosecco, repas et soirée télé.
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car) Le Colorado provençal
Commenter cet article