Mercredi 13 août 2014
Nous quittons Saint Cirq la popie vers 9 heures. Nous n'essayons pas l'aire de service car vu la quantité de CC sur l'aire, je suppose qu'il y a la queue.
Nous prenons la route de Saint Géry. Très belle petite route avec beaucoup de tunnels et par endroits je suis obligé de rouler sur la file de gauche car la roche ne laisse le passage que pour 3.40m voir même un endroit, 2.50m.
Nous nous arrêtons sur la très belle aire de camping-car de Saint Géry pour faire les vidanges et le plein d'eau. Aire gratuite. Eh bien tant qu'à être comme sur un parking de super marché, il vaut mieux être sur l'aire de Saint Gèry plutôt que sur l'aire de Saint Cirq la popie. Cela a l'avantage d'être gratuit. Nous en profitons pour faire quelques courses à la superette.
Nous reprenons la route direction Collonges la rouge et arrivons sur l'aire de camping-car peu avant midi. Alors là un conseil pour les gros gabarits, allez voir à pieds avant d'entrer. Cela passe sans problème mais pour le cas ou l'aire serait pleine, le demi-tour sera difficile.
Nous déjeunons tranquillement et allons visiter ce très beau village, lui aussi classé parmi les plus beaux villages de France.
Le village est bondé.
Superbe village où l'on peut voir quelques belles portes. Mais évidemment, la pluie arrive et le village semble se vider d'un seul coup. Tout le monde se met à l'abri......
.....et un drôle de canard jaune sort de derrière l'église. L'averse ne dure que quelques minutes, heureusement.
Vers 17h nous rentrons au cc pour un petit thé puis nous allons faire des courses, à pieds, à Meyssac, le village voisin.
Felletin - Bort les Orgues - Argentat - Beaulieu sur Dordogne -
Saint Cirq la popie - Turenne - Treignac - Gimel les cascades -
Oradour sur Glane - Charente limousine -
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car)
Commenter cet article