Cette année Dominique travaillait les samedi matin au mois de mai. Nous n' avons donc profité d'aucun pont et n'avons pu prendre nos congés début mai comme nous le faisions tous les ans. Nous ne nous arrêtons qu'à partir du week-end de la pentecote pour 10 jours; il était temps.
Nous partons d'abord 4 jours pour Djerba avec le comité d'établissement de la société pour laquelle je travaille. Ce sera donc avec quelques collègues; toujours les mêmes que pour les voyages précédents.
Jeudi 29 mai 2014
L'A319 de Tunis air décolle d'Orly à 12h35 et nous dépose à Djerba en milieu d'après-midi.
Un bus nous attend sur le parking pour nous emmener à l'hôtel. Il fait un temps superbe et nous souhaitons passer un petit week-end plage.
Le premier contact est avec la pollution et la multitude de lauriers en fleurs.
Une petite demi-heure de route et le bus nous dépose devant l'hôtel.
Installation puis visite du complexe hôtellier........
....... promenade sur la plage et baignade. L'eau est super bonne, c'est comme cela que je l'aime.....
......puis nous finissons l'après-midi dans la piscine. Là aussi l'eau est extra, le rêve.
Une bonne heure à l'apéro avec les collègues et repas. Alors là, c' est incroyable. Des dizaines de plats, on ne sait pas vraiment quoi prendre tellement il y a de choix et en plus c'est excellent.
Vendredi 30 mai 2014
Nous allons faire un tour sur le marché de Midoun. Un taxi nous fait parcourir les 7 kms pour une bouchée de pain. Ici aussi ce sont les taxis qui attendent le client, rien à voir avec la France. Et en plus les chauffeurs, comme tous les tunisiens que nous avons rencontrés ici sont sympa.
Des étals de légumes et de fruits superbes et à des prix que l'on aimerait trouver chez nous. Nous pouvons y voir de nombreuses femmes voilées mais avec, soit des costumes traditionnels, soit des costumes très chatoyants; de très jolies couleurs. Rien à voir avec les tenues que les musulmannes de chez nous arborent. Malheureusement pas de photos, je n' ai pas osé.
Nous rentrons à l'hôtel pour midi, il ne faut pas louper l'apéro et le repas. Le week-end va être dur, cela n' est pas ici que l'on va perdre du poids.
Après-midi, piscine mais dans la piscine d'eau de mer. En effet cet hôtel possède, en plus des immenses piscines avec tobogan et bar, une piscine d'eau de mer coincée entre les batiments et nommées zône de silence. Ici pas de bruits, ne pas y emmener les enfants.
Très bien pour moi mais cela ne plait pas à tout le monde.
Puis un petit tour à la plage où l'eau est toujours aussi bonne.........
...... et retour à la piscine. On ne ferait que cela!!!!
De quoi faire faire une crise cardiaque à un de nos inspecteurs du travail!!!!!!!!!!!
Djerba, la presqu'île des flamants roses.
Retour accueil Retour (Nos autres voyages) Retour (Week-end en Tunisie)
Commenter cet article