Samedi 31 mai 2014
Nous partons en bus pour Houmt Souk........
.....et nous rejoignons le port à pieds afin d'embarquer sur la Calypso. L'animation sur le bateau est au top. Amusement garanti.
La calypso prend le large accompagnée de 4 autres navires, en direction de la presqu'île des flamants roses, en suivant un long chenal qui lui évite de s'échouer sur les bancs de sable.
.....on ne voit que ces quelques meneurs de chevaux ou de chameaux.......
Djerba (La presqu'île des flamants roses)
.....mais à peine sommes nous installés sur la plage que celle-ci se remplie, de meneurs de chameaux, de chevaux, de vendeurs de cigarettes, de pierres, d'où sortent-ils, la plage était vide 5 minutes plutôt.
Nous avons une heure de libre sur cette magnifique plage où l'eau est chaude; Il faut faire des dizaines de mètres avant de pouvoir nager. Cet endroit est superbe.
A midi nous rejoignons la paillote ou un copieux déjeuner nous est servi, poisson grillé, taboulé, dessert et thé à la menthe. Après le repas, jeux, musique et danses.
Après le repas, jeux, musique et danses.......
.......avant de rejoindre "la Calypso"
Nous rentrons à l'hôtel pour finir la journée au bord de la piscine, apéro et repas.
Dimanche 01 juin 2014
On a de la chance, nous voilà à l'aéroport où le personnel au sol est en grève. Nous finissons par embarquer à bord d'un A320 qui nous ramène à Paris-Orly avec 5 heures de retard. Même si nous avons passé un super week-end, cela ne me fait pas plus apprécier ce genre de club de vacances.
Retour accueil Retour (Nos autres voyages)
Commenter cet article