Pour le week-end de la Toussaint 2013, 3 jours, nous rejoignons le Camping-car-club Beauce-Gâtinais dans l'Yonne à Noyers, l'un des plus beaux villages de France.
Pour une fois, Dominique est rentrée à 15h. Inutile de vous dire qu'à 16 heures nous quittons la maison. Un petit tour à Beaune la Rolande pour faire le plein et direction Montargis, Joigny par la D943, puis RN6 direction Auxerre.
Je n'aime pas rouler de nuit avec le CC mais nous sommes trop près du but, nous continuons, d'autant plus que j'envisageais de passer par Vermenton et Nitry mais je trouve une très belle route à la sortie d'Auxerre, D956 direction Noyers.
Mais les difficultés sont à Noyers. Nous voilà devant cette porte, il fait nuit; Des gosses qui fêtent Halloween dans les rues, nous disent qu'il n'y a pas de problèmes; 2ème à droite après la voûte. Effectivement sous la voûte je peux passer, le poids? interdit au plus de 12T, donc je peux passer. Mais je dois dire que je n'ai pas très confiance, pourrai-je vraiment tourner à l'intérieur du village? A gauche il n' y a aucune interdiction, je tourne et effectivement je trouve un panneau indiquant la salle des fêtes, par des rues étroites et en plus il y a un énorme échafaudage devant une maison. Cela passe tout juste. Je pense déjà au retour qu'il faudra faire par la même rue dimanche, alors qu'il y aura un monde fou dans le village compte tenu du marché aux truffes. Nous arrivons sur le parking de la salle des fêtes à 19h30 où nos amis du club sont déjà à l'apéritif. Evidemment nous nous joignons à eux rapidement.
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car)
Commenter cet article