Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45
   
Mercredi 15 août 2012                                               km au compteur 1811
 
 
Ce matin ciel tout gris. Nous allons visiter Baden-Baden sous la grisaille. Nous partons à 10h30 et le soleil semble vouloir faire son apparition. Baden-Baden est une ville tout en longueur dans la plaine de l’Oos. L’aire de camping-car est à 4 km du centre-ville.

La piste cyclable, comme certainement dans presque toutes les villes d’Allemagne, vous emmène directement en plein centre sans être auprès des voitures.

Ne faîtes pas comme moi, ne vous arrêter pas devant un passage piéton pour consulter votre plan ou autre, car toutes les voitures s’arrêtent.

Nous laissons les vélos sur Léopold Platz et nous continuons à pieds pour rejoindre la Lichtentaller allée. Une superbe allée de 3km qui longe l’Oos. Nous sommes étonnés, le 15 août à Baden-Baden  tous les commerçants sont ouverts, y compris les banques; est-ce partout pareil en Allemagne?

 

 

Baden-Baden (16)

Le parc est superbe et la rivière est pavée comme la rivière aux chutes de Allerheiligen.

Nous visitons l’église Russe et nous allons nous installer sur la terrasse d’un café, Sophienstrasse, pour déjeuner. On s’aperçoit que l’on est en ville. Cela nous coûte le même prix qu’ à Schiltach pour 1 part de quiche lorraine salade (très bonne, par-contre), 1 verre de vin et un café par personne.

Nous continuons la visite de la ville, de nombreuses portes, et

 

Baden-Baden (28)

devant un grand hôtel nous apercevons cette magnifique voiture, je n' avais pas encore eu l'occasion d'en voir,

.......les thermes, l’église, les rues piétonnes, la maison de la cure......

......la Trinkhalle.

Nous récupérons nos vélos et nous rejoignons le CC. Il fait une chaleur à crever. J’ ai hâte de rouler avec les fenêtres grandes ouvertes.

Notre petite virée en Allemagne est terminée, nous repassons la Frontière à Iffezheim et l' on voit tout de suite que l'on est en France. Je roule à 85 km/h et deux voitures me doublent sur une belle ligne continue. de plus tout est fermé partout.

Nous nous arrêtons pour la nuit sur l'aire de camping-car de Baccarat. Nous avons passé presque 3 semaines sur des aires Allemandes, sans aucun problème. La première aire française que nous utilisons, Baccarat, ville touristique, l'automate ne fonctionne pas, impossible d'utiliser les services. Sur les locaux à poubelles il est écrit:

"interdit des déposer les sacs poubelles en dehors des containers". Ceux-ci sont vides et fermés à clés. Il y a des petits marrants à Baccarat. Les containers à bouteille sont archi-plein.

Apéro, repas, promenade au bord de l'eau et scrabble. La chaleur est atroce 36° dans le CC, 31° dehors. Vers 22h, un orage violent s'abat sur la ville, le camping-car est bien secoué. En 1h de temps la température extérieure baisse de 10°, ce qui nous permet de rafraîchir le camping-car en ouvrant fenêtres et lanterneaux.

 

Retour accueil          Retour (Nos voyages en camping-car)          Lac de Der

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Allemagne en camping-car

Commenter cet article

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog