Jeudi 16 août 2012 km au compteur 1966
Nous quittons Baccarat à 9h30 direction le Lac de Der où nous souhaitons rester jusqu’à la fin du week-end car la météo annonce des températures record. Le lac nous rafraîchira.
Quelques courses et le plein de Gas-oil à Toul. Nous arrivons sur l’aire de CC de Giffaumont à 13h30.
Déjeuner et après midi repos.
Vendredi 17 août
Nous partons en vélo vers 10h pour faire le tour du lac, 38 km. Il commence déjà à faire chaud. Nous nous arrêtons sur la plage de Ste Marie du lac Nuisement en face de Giffaumont-Champaubert. Petite baignade et nous repartons.
Les derniers km sont difficiles et nous n’arrivons au CC qu'à 14h. Après-midi repos et plage.
Samedi 18 et dimanche 19 août
La chaleur est intenable et nous faisons de nombreux aller-retour CC-plage. Nous ne restons pas sur la plage car les cm² sont comptés et le soleil est vraiment très fort.
Nous quittons le lac du Der pour rallier l'Yonne où nous devons récupérer notre petite-fille. Nous espérons trouver un camping sur la route, ce qui nous permettrait d’utiliser la clim avec le 220v.
Pas de chance, nous arrivons à Chaource et pas vu de camping. Nous nous arrêtons sur l’aire de CC. Il y a déjà 2 CC. Si je mets le groupe en route pour la clim, ils risquent de me jeter des pierres donc nous continuons de nous rafraîchir, comme nous le faisons depuis 3 jours, en nous aspergeant d’eau à l’aide d’une bouteille plastique dont le bouchon a été percé de petits trous ; c’ est très efficace.
Lundi 20 août
Nous quittons Chaource, où l’aire de camping-car est très agréable mais ou les éboueurs passent à 3h du matin, vers 9h. Nous récupérons notre petite fille et rentrons à la maison.
2434 km au compteur avec une moyenne de 18,9l.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car)
Commenter cet article