Mardi 14 août 2012 km au compteur 1688
Ciel bleu, soleil, l’idéal non ?
Nous retournons donc à Alpirsbach pour visiter le cloître, site Clunisien. (4€/pers. remise 25% avec la carte obtenue à Schonbach. Par contre nous n’avons pas pris la visite guidée puisqu'elle est en Allemand et de ce fait nous n’avons pas accès à l’étage, nous n’ avions pas compris cela, dommage. Nous rencontrons un jeune étudiant français en stage auprès de la commune de Alpirsbach qui nous donne des explications sur le lieu. Nous lui parlons de notre aventure de la veille pour le cas ou il aurait envie d’en parler à la mairie. Cela ne sert à rien d’indiquer une aire de camping-car si l’on ne peut pas l’utiliser.
De Alpirsbach à Aller-Heiligen, Allemagne en camping-car
Nous quittons le cloître à 12h et nous nous dirigeons vers Aller-Heiligen et nous nous arrêtons pour déjeuner sur les grands parkings au croisement de la 294 et de la 500. Les paysages sont superbes.
Nous prenons la route qui descend vers le site d’Aller-heiligen, 8kms de descente dont une partie à 12% dans un paysage fabuleux.
On découvre les ruines sur la droite en contre-bas. C’est vraiment très joli.
Nous visitons les ruines...
... puis continuons la promenade jusqu’aux chutes. 1km200 de descente qu'il faudra remonter. Superbe.
Allemagne en camping-car
Nous reprenons la route pour Baden-Baden et un petit arrêt au Mummelsee, attrape touriste par excellence. Aucun intérêt, si ce n’est évidemment les nombreuses promenades à pieds et la vue sur la plaine.
Nous arrivons sur l’aire de Baden-Baden à 18h et heureusement, il ne reste que 2 places.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) Baden-Baden et retour
Commenter cet article