Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45
Jaureguiberry (Uruguay en camping-car)
Jaureguiberry (Uruguay en camping-car)
Jaureguiberry (Uruguay en camping-car)

Lundi 19 septembre 2016

Nous quittons Punta Carretas pour rejoindre le port. Les bureaux de la douane se trouvent à l’arrière de la gare du Buquebus S34°54’11.12’’ W56°12’46 ‘’. Nous y sommes pour 9 heures avec tous nos compagnons de voyage, et nous attendons l’agent Grimaldi qui avait portant insisté : 9heures précise en le répétant plusieurs fois. Elle arrive à 9h15. Mais on ne va pas commencer à critiquer, elle est jolie, sympa, parle le français et fait la bise aux douaniers. Cela devrait bien se passer.

Les formalités de douanes se font en 10 mn et l’on nous demande de déguerpir très vite car les places où sont stationnés nos véhicules sont les places des taxis et bus qui commencent à arriver.

Nous partons donc sans pouvoir dire au revoir à nos compagnons de voyage.

Nous allons maintenant chez l’assureur afin de souscrire un contrat pour le Mercosur qui viendra prendre la relève de notre assurance française dans trois mois. A Montevideo c’est un peu comme à Paris, les places sont rares. Nous finissons par trouver une place sur le grand boulevard qui longe le Rio de la Plata. Il ne nous reste que 1.5 kms à faire à pieds. Maps’me est d’un grand secours pour nous conduire à la rue 25 de Mayo. Nous traversons apparemment le centre-ville que nous ne visiterons pas. Nous gardons cela pour la fin de la première partie de notre périple, début juillet 2017.

Olivier Chetanneau et Rachida nous accueillent chaleureusement et nous donnent quelques conseils pour le voyage.

Nous prenons maintenant la direction de Barra de Carrasco. Il y a là-bas un Géant Casino (S34°51’56.54’’ W56°01’23.46’’) nous nous disons que nous aurons peut-être la chance d’y trouver quelques produits français. Il est déjà presque midi et nous décidons de nous arrêter à Punta Caretas où nous apercevons l’Unimog de Dominique. Nous stationnons à côté pour déjeuner. Ils sont absents et nous ne les verrons pas revenir. Nous filons donc à la grande surface ou nous arrivons à trouver tout ce dont nous avons besoin. Nous trouvons même un pain tranché qui ressemble fort au pain de campagne que l’on trouve chez nous. J’espère que l’on en trouvera autre part car pour l’instant le pain que nous avons acheté dans des ‘’panédaria’’ n’a de pain que le nom.

Nous prenons ensuite la ‘’Ruta interbalnéaria’’ qui nous conduit jusqu’à Jaureguilberry. C'est une 4 voies payante (75 pesos) sur laquelle il est préférable de faire très attention. On y trouve des carrefours, des limites de vitesse à 45, 60, 75. On y voit traverser des piétons et des voitures à cheval. Sans compter ceux qui traversent la 4 voies en coupant le terre-plein central pour éviter d'aller jusqu’à un point de retournement.

 Il n’y a rien à visiter mais nous souhaitons nous reposer de ces quarante jours de bateau, avoir la famille sur Skype, et faire le point sur différents problèmes. Retraites de Dominique, mise à jour du blog, banque car nous avons pu payer nos achats avec la carte visa mais nous n’avons pas pu retirer d’espèces. Heureusement nous avons pu avec une Mastercard.

Nous allons donc dans une aire de camping-car ‘’Paraiso Suizo’’ (S34°47’21.83’’ W55°25’51.47’’). Au km 77 de la route Interbalnéaria, un grand drapeau Suisse indique l’entrée. L’endroit est très agréable, situé au bord de l’océan à 1 km de la route, accessible par une piste, et l’accueil est des plus sympa.

Nous y retrouvons Werner et Cornélia qui étaient avec nous sur le bateau. Ils ne parlent pas Français nous ne parlons pas Allemand mais nous arrivons quand même à communiquer

Mardi 20, mercredi 21 septembre 2016

Skype nous permet de joindre toute la famille et amis, (exceptés ceux qui ne se connectent jamais). Vérification du véhicule et mise à jour du blog.

Les cris d’oiseaux que nous entendons n’ont plus rien à voir avec ceux que nous entendons chez nous et cela fait un drôle d’effet, nous ne sommes pas encore habitués.

Jaureguiberry (Uruguay en camping-car)

Mercredi soir nous dinons avec, Werner et Cornélia et les propriétaires de l’aire. Ce sont des Suisses allemands mais Sylvia parle le français.

Jeudi 22 septembre 2016

Jaureguiberry (Uruguay en camping-car)
Jaureguiberry (Uruguay en camping-car)
Jaureguiberry (Uruguay en camping-car)
Jaureguiberry (Uruguay en camping-car)
Jaureguiberry (Uruguay en camping-car)
Jaureguiberry (Uruguay en camping-car)

Nous sommes maintenant en forme pour notre première balade et cet après-midi nous allons faire un tour à la plage qui normalement est accessible de l’aire de camping-car. Seulement voilà la tempête que nous avons essuyé lorsque nous étions en mer a fait pas mal de dégâts sur la côte et a notamment détruit l’escalier qui permettait l’accès à la plage. Il nous faut donc passer par le village.

Celui-ci est tout en longueur entre la route interbalnéaria et l’océan, sous d’immenses arbres. 2heures 30 de balade, 11kms aller-retour, avec un soleil magnifique et 25°, ce n’est pas mal pour un début. 

 

        Retour accueeil             Retour (Uruguay en camping-car)    Colonia del Sacramento                                                      Tranquiloubilouauxamériques

Publié dans : #Amérique du sud en camping-car, #Uruguay en camping-car

Commenter cet article

Lise 30/09/2016 19:15

Salut Philippe nous te souhaitons un très joyeux anniversaire et t'envoyons un gros bisou.
Lise et Alain

Lise MALABRE 27/09/2016 20:08

Coucou
Sincères condoléances pour Jean Pierre.
Tu as une jolie plume et ton récit est captivant. Seul reproche l'écriture très jolie mais dure à lire sur la tablette. N'oublies pas notre grand âge (lol).
Gros bisous à vous deux.

Nicolle Francis 26/09/2016 10:55

Bonjour à vous deux. Heureux que votre voyage débute sana trop de difficultés,malheureux d'apprendre le décès de Jean Pierre. Ginette que vous connaissez est également décidée.
Bonne continuation bisous.

marie 25/09/2016 19:17

bonsoir , je suis votre périple, comme un feuilleton !!!! ici l'automne s’installe tranquilou, nette baisse des t° aujourd'hui..
a bientôt !!!

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog