Vendredi 23 septembre 2016
Dominique ne se lève pas trop tard, ce qui nous permet de quitter l’aire de camping-car, où nous reviendrons en juillet prochain, vers 9h00. Nous stockerons le camping-car ici pendant notre retour en France. Nous reprenons la route interbalnéaria mais cette fois-ci dans la direction de Montévidéo jusqu’à Atlantida où nous bifurquons sur la route 11. Nous faisons quelques courses dans un petit village. Accueil sympathique à la boucherie. Les gens ont l’air amusé de voir deux français en promenade avec leur dictionnaire à la main, mais nous arrivons à nous faire comprendre.
Nous passons Canelones où je n’ai pas vu un dos d’âne. Eh bien je peux vous dire que cela fait un drôle de bazar dans le placard de la douche. Je vais faire un peu plus attention. Les dos d’âne ici sont monstrueux et il y en a partout. Nous passons Santa Lucia et nous nous arrêtons pour déjeuner à San José de Mayo. Nous hésitons à aller visiter l’église dont nous apercevons les clochers mais nous préférons avancer pour être certain de trouver un bivouac à Colonia del Sacramento.
Finalement cette route à péage se remonte bien, 90-95 km/h même si la qualité du revêtement est loin de celle de nos autoroutes. Nous arrivons à la Plaza Mayor à Colonia vers 16h00 après avoir remonté un sens interdit. Et la madame qui se jette sur nous en me racontant tout un tas de chose !
‘’No habla espanol’’ avec une faute de conjugaison pour qu’elle comprenne bien que je ne parle pas espagnol et elle m’explique qu’il faut que je sorte par la route à gauche. Je ne pouvais pas savoir que le giratoire de la plaza Mayor se fait à l’envers. Je pars par la gauche et oh une grande place pour se garer. J’y installe le camping-car et voilà la madame qui revient et qui me dit qu’il faut que j’aille stationner plus loin car autour de la place où sont garées des dizaines de voitures, c’est interdit. Heureusement elle a l’air sympa et ne parle pas de contravention.
Nous stationnons au tout début de la rue ‘’18 de julio’’.
Nous allons faire un tour dans la vielle ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est petit et très sympa. Il y règne une atmosphère qui donne envie d’y rester. On s’y sent bien. Un petit tour sur le port et nous allons prendre une caïpirina près de la plaza mayor. L’emplacement où nous sommes stationnés nous semble bien pour passer la nuit. Il y a un wi-fi libre qui me permet de poster l’article précédent.
Samedi 24 Septembre 2016
Je décide d’aller prendre un café en ville pour essayer mon espagnol. Je trouve une petite échoppe tenue par une jeune femme qui vend des viennoiseries et où je peux boire un expresso. Elle parle lentement et corrige mes fautes d’espagnol. Ce serait super de ne trouver que des gens comme cela.
Nous partons ensuite Dominique et moi faire un tour sur les remparts. Nous passons sur la Plaza Mayor où
nous apercevons un petit camping-car.......
..............une DKW Auto-union.
Il se déroule une exposition organisée par un club ‘’auto-union’’. Le bus arrive du Brésil avec une DKW taxi. Elle est en état concours comme de nombreux modèles exposés.
Exposition à voir ici.
Un petit tour sur les remparts et nous rejoignons le bord du fleuve car nous avons aperçu, du haut des remparts, 2 camping-car 4X4 stationnés dans l’herbe.
Et là surprise l’un des 4X4 est une cellule Clemenson sur un Daily Iveco. Ce sont bien Daniel et Martine. Nous ne les connaissons pas, mais Daniel m’avait contacté après avoir vu mon blog, pour nous dire qu’il cherchait à embarquer en même temps que nous, et qu'il serait intéressé de trouver des compagnns de voyage pour les parcours difficiles, Sud Lipez, Uyuni. Finalement, ils sont partis d’Anvers le 25 août soit quinze jours après nous et sont arrivés à Montévidéo le 22 septembre, 3 jours après nous, cherchez l'erreur!
La discussion s’engage et pendant celle-ci, j’entends crier « quelle misère » ! Dominique, Françoise et leurs enfants sont là. Ils sont venus en bus de Nuevo Helvetia, où se trouve un beau bivouac.
Pendant qu'ils vont faire un petit tour dans la vieille ville, je vais récupérer Tranquiloubilou que je stationne sur la pelouse et Dominique se met au fourneaux.
Dominique et Françoise viennent nous rejoindre, avec des empanadas et nous nous mettons à table avec un petit blanc Uruguayen.
L’après-midi, nous nous rendons à l’office de tourisme. C’est l’endroit où il faut se rendre en arrivant à Colonia. On vous donne un plan de la ville avec les divers endroits où l’on peut stationner. C’est un grand bâtiment en verre, avec à l’étage une immense salle, des tables et des chaises et le wi-fi. Que demande le peuple ? Nous pouvons passer quelques mails. Dominique et Françoise, après avoir fait le tour de la vielle ville nous rejoignent. Au revoir ! On se reverra certainement à Buenos Aires, et ils filent vers la gare routière.
Nous rejoignons le camping-car et nous nous offrons un petit Prosecco en compagnie de Daniel et Martine.
Retour accueil Playa Agraciada Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article