Samedi 17 septembre 2016
Les services de douanes étant fermés nous ne pouvons donc pas faire enregistrer l’importation temporaire du camping-car. Nous partons donc comme beaucoup de camping-caristes débarquant à Montévidéo à Punta Caretas sur le parking du phare. Nous stationnons près du resaurant « La Estacada », et du camion de Dominique et Françoise. Les enfants sont apparemment contents de revoir Dominique (mon épouse) leur mamy.
2 stations-services nous ayant refusé le plein d’eau, même en faisant le plein de gasoil nous tentons notre chance auprès du restaurant. Accueil super sympa et je peux sans problème remplir mes 180l d’eau. Nous réservons pour 6 personnes. La nuit est déjà là et le plein d’eau se fait à la vitesse petit V. Bern et Üte qui n’arrivaient pas à récupérer leur fourgon dans le bateau, celui-ci étant bloqué par des poids-lourds, nous rejoignent. Puis arrivent Werner et Cornélia qui n’ont pu stationner dans Montévidéo, comme ils le souhaitaient.
Nous débarquons donc au restaurant à 10 personnes et ils semblent ravis.
Nous pouvons goûter notre première caïpirinha, un délice ! Mais le top est évidemment le plat de viande. Nous prenons un plat pour 4 avec Dominique et Françoise. Le plat arrive, il y en a largement pour 6 et après 40 jours de bateau, des grillades de bœuf, porc, saucisse, boudin ???? Nous avions oublié, un vrai régal.
Dimanche 18 septembre 2016
Une première nuit au calme nous a fait le plus grand bien. Pendant que Dominique dort encore je pars à la recherche d’une panadéria que je finis par trouver après 2 kms de marche le long de la plage. C’est une station-service qui fait aussi mini-market, boulangerie. Impeccable !
4kms à pieds de bon matin, cela met en forme.
Dans la matinée nous y retournons pour faire quelques courses et le plein de gasoil. Comme prévu le gasoil est bien plus cher qu’en France, 1.5€. L'alimentation, là aussi, mais ils s'agit d'un mini-market dans une station-service ouverte en permanence. Nous verrons plus tard dans les petits commerces et grandes surfaces.
Nous apprenons, malheureusement, par un coup de téléphone (et celui-là, il fait mal) de Maybelline, le décès de mon oncle, Jean-Pierre, survenu vendredi dernier.
Commenter cet article