Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Comme tout le monde le sait, je ne suis pas fait pour travailler et j'attendais la retraite avec impatience (c'est une copine), pour pouvoir voyager avec notre camping-car. Mon rêve est d' embarquer pour Montévidéo en Uruguay et arpenter le continent américain de Ushuaïa à l'Alaska. La retraite étant maintenant arrivée, il est temps d'accélérer la préparation du voyage.

 

Le véhicule

Les cartes

Les forums d'aide et divers

Les transports par bateau

                     Les assurances (Véhicule, assistance, Sécurité sociale)

Le budget

Etre au bon endroit au bon moment

Itinéraires prévus 

Camping-cariste depuis un certain temps, je sais pertinemment qu'un itinéraire n'est jamais suivi. On découvre toujours, au détour d'un chemin, lors d'une rencontre, un endroit intéressant à visiter qui fait dévier de l'itinéraire prévu.

Prévoir un itinéraire me permet juste de

localiser les sites que nous voulons absolument voir

- définir le kilométrage aproximatif à parcourir afin de bien gérer nos déplacements compte tenu du fait que nous ne pouvons pas rester plus de 12 mois consécutif à l'étranger pour rentrer dans les critères de la compagnie d'assistance.

- s'organiser pour essayer d'être au bon endroit au bon moment pour profiter du meilleur climat.

Itinéraire 1 Environ 20000kms

Nous ferons donc la première année un circuit de Montévidéo à Montévidéo où nous laisserons Tranquiloubilou en gardiennage le temps de notre retour en France. 

Itinéraire 2 Environ 50000Kms

La deuxième partie du voyage devrait démarrer début octobre 2017 de Montévidéo pour rallier Carthagène. Le ferry Carthagène-Colon ayant été supprimé, il nous reste à espérer qu'une nouvelle ligne soit créée avec un ferry plus petit. En effet la ligne n' était pas rentable, le ferry affrétée auprès d'une compagnie Italienne, si j'ai bien compris, faisait ses traversées à moitié vide. Dans le cas contraire nous mettrons Tranquiloubilou sur un cargo et nous rejoindrons Panama en avion. Nous reprendrons la route jusqu'à la frontière des Usa. Il y aura bien évidemment un aller/retour en France au bout de 11 mois.

 

Itinéraire 3 Environ 45000 kms

Pour la troisième partie de notre voyage il sera difficile d'être au bon endroit au bon moment. En effet une loi américaine limite à un an l'importation temporaire d'un véhicule sur le sol d'Amérique du nord et le visa B2 que nous comptons demander ne nous autorise que 6 mois aux USA.

 

Notre bible

Je parcours depuis plusieurs années déjà, les nombreux blogs consacrés aux voyages en camping-car à travers le monde. Ayant eu beaucoup de difficultés à trouver certains blog, j' ai  regroupé les liens de tous les sites, consacrés à l'Amérique du sud et du nord, que j'ai visité. Il y a des sites de tour du monde donc évidemment le continent américain. Ces sites sont une véritable base de renseignements.

 

Remerciements

Carnet de voyages

Nos compagnons de Voyages

 

Retour accueil                          Retour (Tranquiloubilou aux Amériques)

 
Publié dans : #Amériques en camping-car, #Amérique du nord en camping-car, #Amérique du sud en camping-car, #Amérique centrale en camping-car, #Amérique latine en camping-car

Commenter cet article

reulet 09/12/2015 11:05

Bonjour,
Je viens de lire votre projet de voyage, je pense que vous avez parfaitement raison de couper votre voyage tous les 11 mois. Nous avons fait le même parcours sur 2 ans, et les derniers mois plus difficiles. Avec le recul, nous aurions dû faire une coupure entre Amérique Latine et Amérique du Nord, il y a tellement de différences.
Notre blog http://lestrotteurs.eklablog.com le récit de ces 2 ans, mais il n'y a pas renseignement pratique
Bonne préparation
Les Trotteurs

charisma45 09/12/2015 11:47

Bonjour

Je vous remercie de votre commentaire. J' ai effectivement suivi votre site tout au long de votre voyage. Mon seul soucis est de savoir si je pourrais faire le trajet que j'ai prévu pour Usa-Canada-Usa compte tenu de cette loi qui limite à 12 mois le véhicule sur le territoire nord américain. J'ai peur que le visab2 soit trop court pour arriver à voir ce que je voudrais voir aux Etats-unis.
http://www.charisma45.com/2015/10/ameriques-en-camping-car-itineraires-3.html
Votre avis m'intéresse car nous envisageons éventuellement de monter jusqu'à Vera-Cruz, rentrer en France et revenir sur le territoire américain en achetant un véhicule Us
Vous pouvez répondre sur l'adresse mail en haut à droite du blog
Cordialement
Charisma45

charisma45 04/11/2015 18:13

Bonjour

Nous aurons peut-être ka chance de nous croiser.

Cordialement
Charisma45

M ASTRID 04/11/2015 18:03

Je pars avec mon mari début juin 2016 pour à peu près le même périple nous commençons par le Canada USA 6 mois retour France noël avec les enfants et retour Mexique pour nouvel an 17 et Amérique du sud 6 mois.

Mélanie 03/11/2015 14:59

j'ai hâte de voir vos photos de vos voyages
Mélanie

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog